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Marketing : L'actu de la semaine

  • Apple prépare la publicité en direct pour les matchs de la Major League Soccer: "Apple est en train de développer son propre réseau publicitaire qui concernera la diffusion des matchs de football de la ligue américaine (Major League Soccer), fait savoir Bloomberg. L’objectif est de générer encore plus de revenus avec les publicités. Dans le détail, Apple compte vendre des espaces publicitaires relatifs à ce programme aussi bien sur son offre payante Apple TV+ que sur l'application gratuite Apple TV, où quelques matchs de la MLS seront retransmis. La firme californienne aurait déjà pris langue avec des annonceurs pour cette offre qui devrait être lancée outre-Atlantique en février 2023, au démarrage de la nouvelle saison du championnat nord-américain de football. Apple envisage également d'ajouter des publicités à d'autres applications et services, comme dans son App Store, ou encore dans ses offres de podcasts et de livres. La société pourrait également suivre les traces de Netflix et Disney+ en proposant un abonnement intégral à Apple TV+ avec de la publicité".  
  • Samsung Electronics lance la campagne "Let's Bring It All Home": "À l’occasion de la saison de football tant attendue, et pour faire vivre une expérience visuelle inégalée aux fans de sport, Samsung Electronics a lancé la campagne « Let’s Bring It All Home » avec SmartThings, qui permet aux utilisateurs de créer une maison intelligente intégrée grâce à ses produits et aux caractéristiques originales associées, alimentés par l’Internet des objets (IoT) et l’intelligence artificielle (AI). La campagne met en avant une gamme diversifiée de produits, notamment le dernier téléviseur Neo QLED 8K, les appareils mobiles Galaxy Z Fold4 et Z Flip4 et le projecteur The Freestyle. Les fans de football ont la possibilité de « ramener à la maison » cette impressionnante gamme d’appareils Samsung et de profiter des matchs à tout moment et de n’importe où dans un espace connecté créé grâce à l’application SmartThings. Mohammed Al Azzawe, Head of Brand Marketing and Digital – siège régional MENA chez Samsung Electronics, a déclaré : « Samsung Electronics, au fil des ans, a introduit des innovations qui non seulement aident les gens à surmonter les obstacles mais créent de nouvelles expériences pour améliorer leur vie. Samsung se concentre sur la personnalisation, soutenue par sa philosophie « people-first », qui met l’accent sur l’autonomisation des individus grâce à des technologies avancées. Cette campagne est un témoignage prononcé de notre approche centrée sur le client et un geste d’appréciation pour les aficionados du football qui profiteront d’un large éventail de choix pour regarder les matchs sur notre réseau d’appareils connectés afin d’enrichir leur expérience, y compris la vidéo numérique sur les smartphones Galaxy Z Fold4 et Z Flip4, une expérience immersive sur les téléviseurs Neo QLED 8K, et les mises à jour des matchs sur la Galaxy Watch5. » Avec SmartThings, la gamme de produits Samsung transforme les maisons en écosystèmes connectés de manière optimale, redéfinissant ainsi le véritable sens de la connectivité de la maison".
  • Marjane contribue au soutien du pouvoir d’achat: " Depuis plusieurs mois, Marjane prend des mesures volontaristes en faveur du soutien du pouvoir d’achat. Aujourd’hui, par la refonte de son programme « cash back », Marjane renforce son engagement à réduire les prix en offrant des avantages sensibles allant jusqu’à 20% d’économie au travers de sa « Carte Marjane » que ce soit dans les hypermarchés Marjane, les Marjane Market et même sur son application e-commerce. Les clients détenteurs de la carte bénéficient donc de : 10% d’économie reversé dans la cagnotte du client sur tous les produits frais de la marque « Filière Exclusive M » 10 à 20% d’économie sur 400 produits de grande consommation du quotidien « Dans le contexte difficile d’inflation que nous connaissons tous et qui est dû aux perturbations que connaît la chaîne d’approvisionnement mondiale, nous avons voulu contribuer au soutien du pouvoir d’achat de nos clients et tenter de mieux accompagner les familles dans leur quotidien » déclare M. Ayoub Azami, Président Directeur Général de Marjane Holding. « Dans cette optique, nous avons mis en place, à travers la carte Marjane, un programme de cash back qui offre à nos clients des prix réellement décrochés sur des produits essentiels ». Pour ce faire, Marjane s’appuie d’une part sur ses filières contrôlées de production de produits frais (légumes, fruits, poissons et viandes rouges) en proposant à ses clients une économie de 10% sur tous les produits de la marque « Filière Exclusive M » ; et d’autre part elle a sélectionné 400 produits de grande consommation tiers dont elle baisse les prix de manière volontariste par « cash back » reversé sur la cagnotte digitale du client". 
  • Jumia: Le Black Friday du 4 au 30 novembre: "Jumia vient d'annoncer le lancement du Black Friday, sa grande fête du shopping qui ne dure pas un seul vendredi, mais près d’un mois, sous le thème ” le bon moment, c’est maintenant”. “Du 04 au 30 novembre prochain, Jumia célèbre sa grande fête du shopping qui ne dure pas un seul vendredi, mais près d’un mois ! Et dans le contexte tendu actuel, Jumia a déployé son savoir-faire pour maintenir une politique de prix et de livraison toujours attractive”, annonce le leader du commerce électronique au Maroc. Chez Jumia, le Black Friday est une fête, et surtout un rendez-vous très attendu par les consommateurs, mais également un moment très important pour tout l’écosystème de l’e-commerce, affirme le communiqué. “Le contexte inflationniste est venu redistribuer les cartes et nous a poussés à développer notre offre commerciale en prenant en considération la hausse des prix”, a déclaré Badr Bouslikhane, CEO Jumia Maroc, cité dans le communiqué. Ainsi, les équipes Jumia ont-elles œuvré pour placer ce Black Friday sous le thème “le bon moment, c’est maintenant”, ajoute la même source. Pour réussir ce challenge, M. Bouslikhane explique: “Nous avons engagé avec nos partenaires, les négociations et discussions nécessaires pour pouvoir offrir les meilleurs deals d’aujourd’hui avec les prix d’hier”. Même les prix des livraisons ont été épargnés par la hausse du prix des carburants aux niveaux national et international. M. Bouslikhane annonce ainsi, “Notre engagement vis-à-vis de nos clients est de continuer à opérer avec 0 impact sur les frais de livraisons et le maintien de la livraison gratuite sur les produits Jumia Express au niveau des principales villes du Royaume”. Une bonne nouvelle pour les consommateurs qui pourront ainsi profiter du Black Friday Jumia sans se soucier des frais de livraison, comme à l’accoutumé. Des consommateurs qui pourront profiter du Black Friday pour s’offrir de nombreux produits d’électroménager (télévisions, réfrigérateurs, machines à laver et petit électroménager), de la mode (vêtements, chaussures, accessoires, hommes, femmes et enfants), et bien sûr de l’électronique ou encore tout ce qu’il faut pour la maison. Parmi les temps forts à ne pas manquer cette année, rappelle le communiqué, des explosion days chaque vendredi avec des réductions allant jusqu’à 80%, des journées spéciales dédiées aux marques partenaires et des ventes flash tous les jours à midi et à 20h".

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA