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INTERVIEW - Julien Mario, General Manager Nespresso Maroc

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Nespresso et le célèbre Chef de la pâtisserie Française Pierre Hermé, associent leurs arts pour annoncer une collection festive de cafés et créations gourmandes, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Interview avec Julien Mario, Business Executive Officer - General Manager Nespresso Morocco at Nestlé Nespresso SA

 

Nespresso s’associe à Pierre Hermé pour une nouvelle collection festive de cafés et créations gourmandes, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Pourquoi le choix Pierre Hermé ?

Il y a trois marchés dans le monde qui ont été sélectionnés par le siège et M. Hermé, pour organiser un événement qui se voulait particulier : Paris, Tokyo et Marrakech. La présence de Pierre Hermé à la Mamounia, symbole d’excellence, était une magnifique opportunité pour Nespresso Maroc. Quelle meilleure alchimie entre la pâtisserie de Pierre Hermé, le célèbre palace de Marrakech, et les cafés Nespresso ?

 

 

 L’association Nespresso-Pierre Hermé est-elle une façon de marquer davantage le positionnement haut de gamme de Nespresso ?

En effet, Pierre Hermé, c’est un peu la haute couture de la pâtisserie, et Nespresso est une marque de cafés premium. C’est un moyen de nous distinguer de la concurrence et de parler de la qualité inégalée de nos produits. Nespresso s’associe régulièrement avec des designers, des personnalités liées à la gastronomie et des chefs étoilés Michelin. Ceci dit, ce qui fait l’unicité de Nespresso, c’est bien la maîtrise de toute la chaîne de valeurs, depuis la culture du café, jusqu’au résultat en tasse. Dans le domaine du café, il y a deux catégories : les commodités et les spécialités, dans lesquelles il y a le grade « gourmet », qui représente moins de 1 % des cafés, et c’est là que Nespresso vient sourcer ses cafés.

 

En quoi a consisté cette collaboration avec Pierre Hermé ?

Il s’agit une collaboration unique, de deux mondes différents qui se rencontre, le monde du café de haute qualité, du goût, du sensoriel, et celui de la haute pâtisserie, les deux étant bien sûr liés, puisque M. Hermé utilise beaucoup le café dans sa pâtisserie. Ce qui est intéressant dans cette collaboration, est que Pierre Hermé s’est personnellement impliqué dans le choix des cafés ; il s’est rendu à deux reprises en Colombie, dans la région de Timola d’où viennent les arabicas entre autres, de cette édition limitée, qui comprend trois créations : l’« Infiniment Espresso », un arabica, et deux cafés aromatisés, l’« Infiniment gourmand », à la noisette, et l’« Infiniment fruité », à la framboise, deux parfums signature de la pâtisserie de Pierre Hermé.

 

 

Prévoyez-vous d’autres objets et accessoires dans cette collection spéciale pour les fêtes de fin d'année ?

La collection festive de cette année s’accompagne en effet de gourmandises concoctées par Hermé, des biscuits framboise-cannelle de Ceylan croustillants « Infiniment savoureux », et des carrés de chocolat noir « Infiniment Exquis » 70 %, fabriqués à partir de chocolat noir de la République Dominicaine, parfumés à l'essence rare de Timur baies, récoltés au Népal. Et pour compléter cette collection festive, une bougie parfumée « Café Noble » a été imaginée en collaboration avec Olivia Giacobetti, maître parfumeur et Pierre Hermé.

 

Comment Nespresso source-t-il ses nouveaux cafés, et au-delà, veille-t-il à choisir des cafés cultivés dans le respect d’une agriculture à faible impact sur l’environnement et sur les habitants des régions d’approvisionnement ?

De plus en plus, Nespresso s’attache à sa démarche éco-responsable, et veut agir pour avoir un impact positif sur le monde. Depuis 2003 déjà, nous nous sommes associés à Rainforest Alliance pour développer une approche innovante et durable de l'approvisionnement en café avec le programme Nespresso AAA Sustainable Quality. Aujourd’hui, avec le dérèglement climatique, nous nous devons de veiller à plusieurs éléments, depuis le sourcing du café, l’agro-foresterie, la création de coopératives, le bien-être des cultivateurs, leur droit à une retraite, etc. Récemment, Nespresso a été certifié B Corp, l’une des certifications les plus exigeantes en matière environnementale et sociale, en faveur d’une économie inclusive, équitable et régénératrice.

 

 *La Collection festive, « L’Art de vivre à la française », a été lancée au Maroc le 2 novembre. Elle est disponible pour une durée limitée et en quantités limitées, dans la limite des stocks disponibles.

https://ma.buynespresso.com/

Tél. : 0801007702