CDG Prévoyance, la branche dédiée à la prévoyance de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), en charge de la gestion de la CNRA et du RCAR, obtient deux nouveaux certificats d’excellence lors du Fourm mondial de la sécurité sociale (FMSS) organisé à Marrakech.
Avec ces nouvelles distinctions, CDG Prévoyance devient l’unique entité de sécurité sociale au monde détenant 6 certificats d’excellence.décernés par l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS). «Les activités de l’AISS ont été bien utiles aux organismes de sécurité sociale du Royaume, au cours des dernières années, notamment à travers les lignes directrices de l’Association qui offrent aux gestionnaires des institutions de sécurité sociale membres l’accès à des connaissances concises et pratiques en matière de bonnes pratiques internationales dans des domaines clés de l’administration de la sécurité sociale», affirme Khalid Safir, directeur général du groupe CDG.
Ces deux nouvelles reconnaissances touchent aux bonnes pratiques liées à l’erreur, l’évasion et la fraude dans les systèmes de sécurité sociale ainsi que le recouvrement des cotisations et conformité. Les quatre premiers obtenus ont trait à la bonne gouvernance ; la qualité des services ; la technologie de l’information et de la communication ; et la communication des administrations de la sécurité sociale.
