Associer une bougie parfumée éco-responsable à une playlist, c’est la bonne idée de la jeune marque française Bagal. En effet, cette dernière vient de dévoiler un nouveau concept qui permet de lier directement une expérience olfactive à un moment musical.
« En un coup d’allumette, on peut avoir les odeurs d’une bougie tout en ayant une musique en rapport à ce qu’on sent grâce à un QR discret qui renvoie directement à la plateforme d’écoute favorite », a déclaré Henri Badel. Chaque modèle contient 240g de cire pour une durée de brûlage d’environ 60 heures. Un kit de recharge réunissant à la fois cire, parfum, mèche et socle, est proposé à l’achat pour permettre à tous les clients de recharger leur contenant pour lui donner une seconde vie.
« Toutes nos playlists sont composées de 50 à 60 titres pour environ 3h30 de musique. Elles sont régulièrement mises à jour afin de faire découvrir de nouveaux titres et artistes français. Elles sont toutes accessibles en scannant simplement le QR code qui se trouve sur les bougies et en choisissant parmi les plateformes de streaming proposées (Deezer, Spotify, Apple Music…) ».
Les playlists sont également amenées à être régulièrement mises à jour. « On va offrir la possibilité, une fois par mois aux clients, de mettre des suggestions, des découvertes du moment. Bien sûr, je régulerais pour être sûre que ça correspond à notre ligne éditoriale », assure Valentine Le Gal.
Pour une bougie au format standard, le tarif s’élève à 64 euros. Le coffret « découverte » avec trois mini-formats est à 105 euros. « Une gamme relativement accessible qui peut plaire à tout le monde », concluent les Parisiens.