Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Pfizer annonce une application mobile qui détecte le Covid-19 par la toux

Pfizer annonce une application mobile qui détecte le Covid-19 par la toux

title..

Connu pour son vaccin anti-coronavirus, la société pharmaceutique américaine Pfizer vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle application mobile qui permettrait de diagnostiquer le Covid-19 en analysant le son de la toux de l’utilisateur.

En effet, lors d’une étude clinique portant sur 741 patients, dont 446 positifs au Covid-19, l'application "ResApp", qui repose sur l’analyse du son de la toux des patients, a détecté correctement 92 % des patients contaminés. Mais comment fonctionne l’application ? « En ‘écoutant’ la toux d’une personne et en utilisant un algorithme pour comparer les signatures audio de l’enregistrement avec celles des diagnostics cliniques connus, le système de ResApp peut déterminer si la personne a le Covid-19 (ou l’une des autres maladies respiratoires) ».

L'application peut fonctionner en mode hors connexion. Si l’application confirme ses résultats prometteurs, elle serait diablement utile pour les patients qui pourraient se faire diagnostiquer sans avoir à se rendre chez le médecin ou dans un labo. Elle pourrait également être d’une grande aide pour les professionnels, en contact permanent avec le public, qui doivent se faire dépister régulièrement. 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.