Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

  • CIH BANK soutient les femmes entrepreneures à l’occasion du 8 mars : « À l'occasion du 8 mars, Journée internationale de la femme, la banque marocaine CIH BANK, filiale du groupe CDG, vient d'annoncer la signature de deux conventions de partenariat pour soutenir les femmes entrepreneures, et ce, dans le cadre de son action en faveur de l’inclusion financière et de l’égalité des droits des femmes au Maroc. • La première avec Women Working For Change, un réseau réunissant plus de 1000 femmes dirigeantes d’Afrique, engagé en faveur de la diversité professionnelle, de la défense de la parité femmes-hommes et de l’équité de rémunération. • La deuxième avec l’AFEM (l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc), avec ce partenariat CIH BANK devient le partenaire financier officiel de l’AFEM proposant ainsi des solutions de financement à des conditions avantageuses répondant à leur besoin ainsi qu’un accompagnement pour l’incubation de leur projet. La banque marocaine a également dévoilé une campagne de communication 360°, mettant la lumière sur 8 femmes entrepreneures, totalement investies et engagées dans leurs passions. CIH Bank a ainsi lancé une nouvelle plateforme « sayidatecih.ma », dédiée à toutes les femmes entrepreneures souhaitant conclure un partenariat avec la Banque ». 
  • Pour le 8 mars, l'ONCF chouchoute les femmes : « À l'occasion de la journée internationale des femmes, célébrée tous les ans à la date du 8 mars, l’office national des chemins de fer (ONCF) vient d'annoncer le lancement d'une offre spéciale pour ses clientes. En effet, cette offre vous permet de voyager en 1ère classe et payer le prix de la 2ème classe et ce jusqu’au 15 mars. "Mesdames, à l’occasion de la journée du 8 Mars, offrez-vous le confort de la 1ere classe au prix de la 2ème ! Pour tout billet de train ou carte d’abonnement achetés en 2ème classe, vous bénéficiez gratuitement d’un sur-classement pour profiter pleinement du confort de la 1ère classe !", a annoncé l'ONCF. "Rien que pour vous, 8 000 billets 1ère classe vous sont offertes au prix de la 2ème classe pour tout achat du 01 au 08/03/2022 et 800 cartes d’abonnement en 1ère classe vous sont proposées au prix de la 2ème classe la journée du 08/03/2022" a ajouté la même source ».
  • Lancement d'une campagne nationale de sensibilisation sur le Rhumatisme Articulaire Aigue : « Le ministère de la Santé et de la Protection sociale vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle campagne nationale d’information et de sensibilisation sur le rhumatisme articulaire aigue (RAA) et ses complications cardiaques. En effet, cette campagne a pour objectifs de renforcer les connaissances de la population générale sur la nécessité de traiter les angines pour éviter le RAA et les complications cardiaques cette maladie, en l’absence de prévention et d’observance thérapeutique, ainsi que de développer les connaissances des professionnels de santé en matière de diagnostic et de prise en charge de la pathologie. Le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale déploiera plusieurs actions notamment, une campagne médiatique et digitale ainsi que des actions de sensibilisation de proximité au niveau régional, provincial et local. Elle impliquera des secteurs partenaires et les sociétés savante et civile ». 
  • Une publicité pour des brassières Adidas affichant des seins nus fait polémique : « Adidas a publié, le 9 février dernier, sur ses diverses plateformes un montage photo mettant en vedette 25 paires de seins nus aux tétons visibles. Près de deux semaines plus tard, la publication continue de faire l’objet d’un débat sur les réseaux sociaux. La marque aux trois bandes a décidé de frapper fort avec sa campagne de publicité pour ses nouveaux soutiens-gorge destinés aux femmes qui pratiquent une activité physique. Souhaitant mettre en avant la variété de modèles (43) et de tailles (72, allant du 2XS au 4X), Adidas a photographié des dizaines de poitrines nues, de différents types : des seins tombants, remontés, petits, moyens, gros, écartés, collés, « vergeturés », pointus, ronds… On y voit de tout, même en ce qui concerne la couleur de la peau et la taille des aréoles, afin de montrer que les nouveaux modèles conviennent à toutes les femmes. «Nous pensons que les poitrines des femmes, quelles que soient leurs formes et leurs tailles, méritent soutien et confort. C'est pourquoi notre nouvelle gamme de soutiens-gorge de sport comprend 43 styles, afin que tout le monde puisse trouver la bonne taille», annonce le message sur Twitter qui accompagne le visuel.  Mais cet hommage à la diversité féminine n’a pas reçu le succès escompté : les commentaires sont très critiques envers la marque allemande, accusée de chercher le buzz, d’autant que le produit vendu, les fameuses brassières de soutien, ne sont pas visibles. Évidemment, d’autres personnes se plaignent de l’exposition des enfants à cette image qu’elles considèrent comme impudiques, à l’instar de celles qui s’offusquent d’une photo de femme allaitant.  Sur les réseaux sociaux, certains ont demandé à ce que l’on retire la publication ». 

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA