Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • "Bex": Kawasaki dévoile un robot quadrupède ressemblant à une chèvre

"Bex": Kawasaki dévoile un robot quadrupède ressemblant à une chèvre

title..

Après les chiens robots, dont Spot est le plus connu des représentants, place aux bouquetins robotisés ! Dans le cadre d'un salon dédié à la robotique, la marque spécialisée dans les motos, Kawasaki Robotics a dévoilé un étrange robot à cornes qui se monte comme une chèvre.

En effet, "Bex" est un robot à quatre pattes qui reprend l’allure des bouquetins, une espèce de chèvres des montagnes. Grâce à ses roues mises en place sur ses genoux, cette chèvre-robot est capable de se déplacer rapidement sur les surfaces plates, comme le montre la vidéo. Mais à la manière de Spot, le robot est également assez à l’aise dans les milieux plus difficiles d’accès.

Le Bex peut être contrôlé via un guidon, manipulé par un utilisateur placé sur le dessus du robot. Selon le site de Kawasaki, il peut supporter jusqu’à 99 kg. Le dessus du Bex est entièrement modulaire, ses capacités sont donc personnalisables et peuvent être ajustées selon les besoins pour mieux servir les entrepôts ou les usines. En outre, il peut être modifié pour ne pas ressembler à une chèvre.

Pour le moment, aucune date de commercialisation ou de mise en service n’a été donnée par la firme originaire de Tokyo. Très connu pour ses engins à deux roues qui performent jusqu’aux plus hautes strates du monde de la moto, Kawasaki s’intéresse de plus en plus à de nouveaux marchés, la robotique étant l’un d’eux.