Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Apple développe une bague connectée capable de contrôler des appareils à distance

Apple développe une bague connectée capable de contrôler des appareils à distance

title..

Apple continue de travailler sur une mystérieuse bague connectée. D'après un brevet déposé auprès de l’USPTO (US Patent & Trademark Office), cet accessoire permettrait de contrôler des appareils à distance à la manière d'une télécommande. 

En effet, ce nouveau concept dispose d’un capteur de mouvement et de positionnement dans l’espace qui permet d’en faire le chainon manquant d’une interface gestuelle. L’anneau pourrait ainsi être utilisé en fonction de 4 modes : pour manipuler le curseur à distance sur l’écran, pour dessiner (mode pinceau), pour écrire du texte, ou bien encore comme un simple trackpad. L’anneau est aussi doté de capteurs permettant de reconnaitre le mouvement précis des doigts ainsi que les contrôles attachés à certains mouvements (pincer pour zoomer, sélectionner un éléments de l’interface affichée à l’écran, etc.).

Ce genre de technologie ne présente que peu d’intérêt avec un smartphone (déjà tactile) que l’on doit consulter avant d’entreprendre une action (avoir le raccourci pour ouvrir une application directement depuis le doigt n’apporte pas grand-chose). Cependant, si l’on tient compte du fait qu’Apple envisage de faire de la réalité augmentée le successeur de l’iPhone, avoir une télécommande compacte et transportable permettant d’interagir avec des lunettes connectées s’avère beaucoup plus intéressant.

Comme à chaque fois, le dépôt d’un brevet ne débouche pas forcément sur un produit fini, mais cela montre qu’Apple continue à explorer cette voie.