La première chaîne nationale Al Aoula vient de dévoiler sa nouvelle grille de programmes pour le mois de Ramadan. «Comme le veut la tradition, Ramadan est l’occasion de donner le coup d’envoi d’une nouvelle grille. Une programmation adaptée, propice à ce mois de spiritualité et en phase avec le nouveau rythme de vie des téléspectateurs», indique la chaîne.
Le programme se veut riche et diversifié grâce à l’introduction de nouveaux concepts marqués par l’amélioration nette de la valeur de production. Forte de l’adhésion de plus en plus affirmée du grand public, Al Aoula mobilise ainsi toutes ses équipes pour répondre aux attentes et aux exigences de tous ses téléspectateurs. Nouveaux genres, nouveaux concepts, nouveaux formats… il y en aura pour tous les goûts. «Bien que diversifiée, notre grille se veut fédératrice avec un déroulé en trois temps : l’avant ftour, le prime du ftour et le reste de la soirée», ajoute la même source.
En effet, la première chaîne nationale propose six nouvelles séries, avec notamment «Lflouka», série comique d’Ilham Alami, avec Mohamed Bassou, Hassan Foulan et Fadila Benmoussa, qui a pour décor le Bouregreg et qui met en scène une famille pas comme les autres ainsi que «Bnat Si Taher» d’Abdelhak Chaabi avec Hanane El Fadili. Il s’agit aussi de «Capitaine Hajiba», du réalisateur Rabii Chajid avec Raouia, Ibtissam Laaroussi, Farah El Fassi, Hajar Masdouki et Abdessamad El Ghorfi, «Biya Oula Bik» de Mourad El Khoudi avec Mohammed Khouyi, Fatima Khair et Abdellah Didane ainsi que «Moul Lmlih» de Said Naciri et «Nisf Al Kamar» de Jihane El Bahhar.
La chaine nationale propose également quatre téléfilms («Menni Mennek», «Gentleman», «El Ghadi» et «Qbal May Fout El Fout») viendront compléter la nouvelle grille.
Durant le mois sacré, Al Aoula proposera également le nouveau talk-show «Maa Mahabati» ainsi que cinq documentaires qui aspirent à faire voyager les téléspectateurs, avec «de nouveaux paysages, des traditions ancestrales, du life style ainsi que toute la richesse du patrimoine culturel du Maroc».
Outre la quatorzième saison d’Amoudou, Al Aoula dévoilera aussi «Amalay», «Alf Marhaba», la 4e saison de «Haya Ala Al Falah» et «Anmougar».
Elle élargit également son offre à travers les programmes travers «Alam Zainab Wa Nafnouf» et «Abtal Al Aoula» pour les jeunes en plus de 4 programmes religieux, dont «Addourous Al Hassania» et «Hadith Assaim».
