Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Instagram permet de «liker» une story sans envoyé de message privé
title..

Instagram permet de «liker» une story sans envoyé de message privé

Une nouvelle fonctionnalité s’invite sur le réseau social dédié aux photos. Celle-ci permettra aux utilisateurs de « liker » une story, d’y mettre un « J’aime », sans envoyer de message à la personne qui l'a postée.

C’est le PDG d’Instagram, Adam Mosseri, lui-même qui a annoncé la nouvelle dans une vidéo publiée sur Twitter

« L’idée est de s’assurer que les gens puissent exprimer plus de soutien entre eux, mais aussi d’alléger un peu la messagerie », explique-t-il dans cette vidéo. 

Jusqu’ici, pour réagir à la story de quelqu’un, il fallait soit lui envoyer un message privé, soit choisir un des huit émojis prédéfinis par le réseau social. Cette dernière solution envoyait automatiquement un message privé à la personne visée. 

Le like sur votre story sera visible uniquement par l’auteur et celui qui la reçoit. Mais concrètement, comment cela se passera t-il ? Il faudra alors aller dans la liste des personnes qui ont vu votre story pour le savoir. A côté des noms, il y aura un petit coeur pour ceux qui ont donc liké votre story. Mais si cela évite de créer plein de messages privés. Cela coupe aussi certaines interactions. Car une réaction à une story emmène souvent à une conversation.

Le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité démarre ce mardi, sa généralisation à l’ensemble des quelque 1,22 milliards d’utilisateurs de l’application dans le monde pourrait prendre quelques semaines.