Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Meta : le chiffre d'affaires trimestriel en baisse pour la première fois
Meta : le chiffre d'affaires trimestriel en baisse pour la première fois

Meta : le chiffre d'affaires trimestriel en baisse pour la première fois

Au deuxième trimestre, Meta a vu ses revenus baisser de 1 % sur un an, à 28,8 milliards de dollars, contre 29,1 milliards de dollars un an plus tôt. Une première dans l'histoire du géant des réseaux sociaux.

Son bénéfice net a chuté de 36% à 6,7 milliards de dollars, le groupe californien subissant la concurrence d'autres plateformes comme TikTok et les coupes budgétaires des annonceurs dues à la mauvaise conjoncture économique.

Pour le trimestre en cours, Meta s'attend à des revenus compris entre 26 et 28,5 milliards de dollars. Une prévision qui montre que le groupe «a une montagne de la taille de l'Everest à gravir», a réagi l'analyste Dan Ives de Wedbush Securities.

A Wall Street, l'action de la société perdait plus de 4% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse.

Une chute de l'audience

Du côté de l'audience, Facebook compte environ 1,97 milliard d'utilisateurs actifs au quotidien, soit 8 millions de plus qu'au trimestre dernier, et 2,934 milliards d'utilisateurs actifs mensuels, soit 2 millions de moins que fin mars. En tout, au 30 juin, 3,65 milliards de personnes dans le monde fréquentaient tous les mois au moins l'un des quatre réseaux et messageries du groupe - Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger.

COMMENTS