Après l’App Store, Apple News et Bourse, d’autres apps d’Apple préinstallées par défaut sur ses appareils, comme l’iPhone et l’iPad pourraient servir d’emplacements pour afficher des publicités. D’après le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, Apple aurait commencé à effectuer des tests internes pour afficher des annonces dans son service de cartographie Apple Plans, Apple Podcasts et Apple Books. Le mécanisme devrait ressembler à ce que la firme à la pomme propose dans sa boutique d’apps, l’App Store.
En effet, Apple Plans pourrait à l'avenir, et à l'instar de Google Maps, vous proposer des bannières lors de vos recherches, pour découvrir des commerces proches de chez vous et dont les propriétaires ont accepté de payer quelques euros pour obtenir les meilleures places.
Apple Podcasts et Apple Books pourraient également accueillir prochainement des publicités lors de votre navigation, et on peut imaginer qu'à l'instar de Disney+ ou de Netflix, Apple TV+ ajoute à son catalogue une offre plus abordable mais accompagnée de pages de pub.
Selon Todd Teresi, vice-président de la branche publicitaire d’Apple, le but est de faire passer le chiffre des revenus publicitaires de quatre milliards de dollars à dix milliards au minimum.
