Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Les conversations chiffrées bientôt activées par défaut sur Messenger
Les conversations chiffrées bientôt activées par défaut sur Messenger

Les conversations chiffrées bientôt activées par défaut sur Messenger

Dès cette semaine, Meta va entamer des phases de test pour mettre en place le chiffrement de bout en bout des conversations écrites et des appels sur Messenger. Les messages écrits ainsi que les appels sont concernés. Une option était déjà disponible depuis octobre 2016 pour les messages, mais devait être activée par chaque utilisateur.

En effet, Meta travaille actuellement à la conception de cette fonctionnalité de stockage des conversations chiffrées. Celle-ci devrait permettre aux utilisateurs de récupérer toutes leurs conversations, dans le cas où leur téléphone serait volé ou s’ils utilisent un nouvel appareil compatible. Cet espace de stockage permet donc de faire une sauvegarde chiffrée de ses échanges, auquel Meta dit ne pas pouvoir accéder, sauf si l'utilisateur décide de signaler un contenu qui contrevient aux règles de la messagerie.

« Il y aura deux options de chiffrement de bout en bout pour accéder à vos sauvegardes : créer un code PIN ou générer un code, que vous devrez tous deux enregistrer, précise le communiqué. Vous pouvez également choisir de restaurer vos conversations Messenger via des services de stockage en ligne tiers », a expliqué Facebook. Le réseau social a également précisé qu’il ne pouvait pas accéder aux échanges qui se trouvent sur un stockage sécurisé.

 

 

COMMENTS