Facebook
  • Accueil
  • News
  • Advantage+: Meta lance un nouveau format de campagne publicitaire
Advantage+: Meta lance un nouveau format de campagne publicitaire

Advantage+: Meta lance un nouveau format de campagne publicitaire

Meta cherche à améliorer ses outils publicitaires automatisés et à les rendre plus accessibles à un plus grand nombre d’entreprises grâce à une nouvelle extension de son programme d’automatisation « Meta Advantage ».

Concrètement, Advantage+ facilite le travail des annonceurs, « en éliminant les étapes manuelles de la création d’annonces et en automatisant jusqu’à 150 combinaisons créatives à la fois », explique Meta. Un processus rendu possible grâce à l’intelligence artificielle et au machine learning. Ainsi, les professionnels du SEA peuvent rapidement identifier les campagnes qui montrent le meilleur taux de conversion, et donc la meilleure efficacité.

Les campagnes Advantage+ seront disponibles pour les annonceurs du e-commerce et du retail situés partout dans le monde, d’ici le 15 août.

L’entreprise américaine a également effectué des mises à jour sur d’autres outils de sa suite basée sur l’IA, notamment pour faciliter les campagnes des TPE et PME, en leur permettant d’optimiser leurs budgets. Les outils concernés sont :

  • Advantage+ creative : les annonceurs peuvent créer plusieurs versions d’une seule annonce, qui ajustera automatiquement le visuel affiché selon les préférences des internautes.
  • Advantage audience : l’outil est capable de générer un ciblage précis à partir des données d’une page, et d’adapter celui-ci au fur et à mesure de la diffusion des campagnes.
  • Advantage+ App campaigns : il est possible d’associer plusieurs actifs, et de bénéficier de capacités d’attribution des clics jusqu’à 7 jours.