Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Kia et Hyundai s’unissent pour construire un robot lunaire
Kia et Hyundai s’unissent pour construire un robot lunaire

Kia et Hyundai s’unissent pour construire un robot lunaire

Le groupe Hyundai est dans tous les coups ! Après avoir discuté avec Apple pour produire la voiture électrique et autonome de la marque à la pomme, le groupe coréen a décidé de se tourner vers de tout autres horizons. La marque asiatique, avec sa filiale Kia, prépare en effet des « robots lunaires ». Un organe consultatif a été constitué pour l'occasion : il est constitué de collaborateurs issus de toutes les institutions et entreprises parties prenantes du projet.

Dès ce mois, cet organe définira le concept de mobilité d'exploration lunaire ainsi que les technologies qui seront utilisées pour développer les futures solutions de mobilité. Différentes stratégies de conception seront étudiées afin que ces robots puissent mener diverses activités sur la Lune.

Hyundai et Kia mettront à disposition leurs technologies de mobilité intelligente ainsi que leur laboratoire de robotique commun qui mobilisera ses ressources pour l'occasion. Les deux firmes aideront à concevoir les logiciels et matériaux qui seront embarqués dans ces solutions de mobilité, à mettre au point des technologies de réponse à l'environnement spatial, et à développer des équipements spéciaux pour mener à bien des missions d'exploration lunaire.

« Nous avons franchi la première étape vers la concrétisation de notre vision de la robotique et de notre concept de Métamobilité », a déclaré Yong Wha KIM, vice-président exécutif et directeur du centre de planification et de coordination de la R&D de Hyundai et Kia. « Nous souhaitons étendre la portée de l’expérience de la mobilité humaine au-delà des moyens de transport traditionnels et au-delà des limites de la Terre afin de contribuer encore davantage au progrès de l’humanité et à la création d’un avenir meilleur. »

COMMENTS