Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Apple va ajouter de la publicité dans l'App Store
Apple va ajouter de la publicité dans l'App Store

Apple va ajouter de la publicité dans l'App Store

La publicité continue d'envahir les services et les applications ! Apple a annoncé qu’elle prévoyait d’ajouter de nouveaux emplacements dédiés à la publicité sur l’App Store sa boutique d'application, indispensable sur iPhone et iPad... Une annonce étonnante, dans le sens où les publicités sur l’App Store n’ont jamais fait l’unanimité et qu’Apple, ces derniers mois, a plutôt déclaré la guerre au marché de la publicité.

« Apple Search Ads offre aux développeurs de toutes tailles la possibilité de développer leur activité », a commenté Apple dans un communiqué transmis à plusieurs sites spécialisés américains. « Comme nos autres offres de publicité, ces nouveaux placements publicitaires reposent sur les mêmes bases : ils ne contiendront que du contenu provenant de pages de produits App Store approuvées et respecteront les mêmes normes rigoureuses en matière de confidentialité », poursuit la marque.

Rappelons qu’Apple affiche des publicités sur l’App Store depuis 2016. La firme avait par ailleurs commencé, en septembre 2021, à demander aux utilisateurs leur autorisation pour activer la personnalisation des contenus sponsorisés. Apple va donc poursuivre sur cette lignée avec l’objectif d’améliorer encore les revenus générés par l’App Store… quitte à impacter (au moins un peu) l’expérience utilisateur.

COMMENTS