Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Volvo Cars va ouvrir une troisième usine en Europe
title..

Volvo Cars va ouvrir une troisième usine en Europe

Cette usine, située en Slovaquie, sera dédiée à la fabrication de voitures électriques.

Face à une demande sans cesse croissante en véhicules électriques, Volvo Cars a pris la décision d’ouvrir une toute nouvelle usine sur le Vieux Continent, dédiée exclusivement à la production de voitures 100 % électriques. Et c’est la Slovaquie qui a été retenue. De quoi porter le nombre de sites de production européens à trois pour Volvo, après Torslanda en Suède et Gand en Belgique. Il s’agit "de la première ouverture d’une usine de production européenne de Volvo depuis près de 60 ans" a commenté le constructeur dans un communiqué.

La nouvelle installation représente un investissement d'environ 1,2 milliard d'euros. Elle sera située à Kosice dans l'est de Slovaquie, un pays de 5,4 millions d'habitants, membre de la zone euro, qui abrite déjà des usines Volkswagen, Kia Motors, PSA Peugeot Citroën et Jaguar Land Rover.

La construction de l'usine slovaque devrait commencer en 2023, avec des équipements et des lignes de production installés en 2024. La production en série de voitures Volvo purement électriques de nouvelle génération devrait démarrer en 2026. L'installation est conçue pour produire jusqu'à 250.000 voitures par an et devrait créer plusieurs milliers de nouveaux emplois dans la région.