Selon une plaignante à l'origine d'un recours collectif, Sony cache un problème grave touchant le fonctionnement de sa PS5.
Sony cartonne avec sa PS5 malgré de grosses ruptures de stock depuis son lancement. D’après une action collective, le constructeur dissimule sciemment un défaut qui provoque une panne soudaine du système en plein jeu.
Une plainte déposée pour un problème technique de la PS5
Selon la plaignante Christina Trejo, à l’origine d’un recours collectif contre Sony, le constructeur ne respecte pas les droits des consommateurs. La plainte déclare qu’il existe un défaut provoquant l’arrêt soudain de la PS5 en plein jeu et une disparition de la progression. « Bien que la [console] puisse servir à des fins de divertissement, jouer à des jeux reste sa fonction principale. Son défaut affecte la capacité de l’utilisateur à en profiter et compromet son utilisation numéro une » argumente Christina Trejo.
Christina Trejo affirme que Sony est au courant du problème par le biais des réparations sous garantie, des plaintes et de ses propres services. La femme ajoute que le constructeur « n’a pas partagé ce défaut aux consommateurs avant leur achat et n’a pas pris de mesures pour lutter contre » malgré le fait que les équipes aient été au courant.
La plaignante raconte que peu de temps après avoir acheté plein-pot sa PS5, la console a commencé à tomber en panne régulièrement. Elle estime que si le problème était connu, certaines personnes ne l’auraient pas acheté ou auraient payé moins cher. Elle souhaite désormais représenter tous les clients lésés.
Un procès pour violation des lois sur la consommation et la garantie a donc été intenté. Christina Trejo demande la certification de l’action collective ou encore des dommages et intérêts. Sony n’a pas encore répondu.
