Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • EyeLights a créé l'affichage tête haute pour les deux-roues!
EyeLights a créé l'affichage tête haute pour les deux-roues!

EyeLights a créé l'affichage tête haute pour les deux-roues!

Votre rêve de vivre tel Iron Man n'a jamais été aussi proche. Eyelights, une start-up toulousaine, vient de dévoiler une nouvelle déclinaison de son affichage tête haute pour motos et scooters, à condition d'avoir un pare-brise.

Concrètement, le système se compose d’un projecteur qui se connecte au smartphone. Il va permettre au pilote de voir s’afficher les données GPS, mais également les appels téléphoniques directement dans son champ de vision. Cette technologie brevetée offre une alternative plus sûre que le support de téléphone, et ne nécessite aucune manipulation physique puisque l’appareil est contrôlé par la voix. Les informations s’affichent sur le casque du pilote, mais EyesLights prépare un nouveau modèle qui s’affichera sur les pare-brises et bulles des motos ! Ce futur modèle, qui devrait être commercialisé dans le courant de l’année 2022 permettra l’affichage des informations non plus sur le casque, mais sur le pare-brise ou la bulle de la moto. Plus aucune info dans le champ de vision direct, mais sur le pare-brise donc. 

Le dispositif promet en outre une luminosité de 10 000 nits, contre 1 000 seulement pour les écrans classiques. En plus d'un angle de vision plus optimal, il assure donc une meilleure visibilité.

 

COMMENTS