Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Apple dédie une campagne drôle et ingenieuse à la confidentialité

Apple dédie une campagne drôle et ingenieuse à la confidentialité

Apple vient de dévoiler un spot publicitaire unique en son genre, pour promouvoir sa fonctionnalité App Tracking Transparency.

Dans cette mise en scène originale, on retrouve une jeune femme, Ellie, en train de digger chez son disquaire, lorsque celle-ci aperçoit tout à coup un étrange écriteau. Celui-ci indique que derrière une porte se cache une vente aux enchères de… ses données personnelles. Notre protagoniste s’approche alors et découvre que ses informations sont effectivement proposées au plus offrant, avant de finalement faire appel au blocage depuis les Réglages pour mettre un terme à la scène. Une manière ludique pour dire aux spectateurs qu’en adoptant l’iPhone, ils pourront enfin dire non au traçage publicitaire.

La vidéo évoque notamment le cas des courriers électroniques, qu’il est en fait assez facile de sécuriser depuis un paramètre dédié dans l’iPhone. Celui-ci est à retrouver depuis le chemin suivant : Réglages > Mail > Protection de la confidentialité > Protéger votre activité dans Mail.

À noter que toujours dans le cadre de vos échanges avec votre entourage, Apple assure aussi protéger toute votre liste de contacts et les SMS envoyés depuis Messages. La plateforme est par ailleurs chiffrée de bout en bout, afin de contrer un éventuel piratage.