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Les Marocains passent 3h35 par jour sur les réseaux sociaux

Les Marocains passent 3h35 par jour sur les réseaux sociaux

Selon le rapport de Digital Report 2022 réalisé en partenariat avec We Are Social et Hootsuite, plus de 31 millions de Marocains utilisent internet, soit un taux de pénétration de 84,1%.

Le rapport montre que le pourcentage des utilisateurs accédant à Internet via les terminaux de la téléphonie mobile est de 94,8%. Par ailleurs, 47,3% des Marocains actifs sur la Toile se connectent via des ordinateurs. Par ailleurs, 11% utilisent des tablettes au moment où 22% choisissent de se connecter via un téléviseur. Les consoles de jeux représentent pour leur part 3,1% des usages au moment où les appareils domestiques intelligents ne représentent que 1,7% des usages.

Pour ce qui est des réseaux sociaux, on compte 23,8 millions d’utilisateurs au début de l’année, soit 63,4% de la population totale. Ils sont 18,95 millions de Marocains à se connecter sur Facebook. Les statistiques indiquent par ailleurs que 37,8% de l’audience de Facebook au Maroc sont des femmes tandis que 62,2% sont des hommes. S’agissant de Facebook Messenger, il compte 8,35 millions d’utilisateurs au Maroc. Les chiffres d’audience de Meta démontrent que Facebook Messenger atteint 28,9% de l’audience éligible, soit les personnes âgées de 13 ans et plus dont 65,3% d’hommes et 34,7% de femmes.

Le rapport souligne également que la plateforme YouTube compte environ 21,5 millions d’utilisateurs au niveau national, ce qui équivaut à 57% de la population totale du Royaume. Au niveau d’instagram, la plateforme est utilisée par 9,3 millions d’utilisateurs au Maroc début 2022. TikTok capte pour sa part 5,97 millions d’utilisateurs âgés de plus de 18 ans au Maroc. Du côté de Snapchat, 5,5 millions de comptes sont recensés au Maroc. 68,4 % de cette audience sont des femmes contre 30,4 % d’utilisateurs hommes. Par ailleurs, le nombre d’utilisateurs LinkedIn est de 3,5 millions de membres au niveau national, soit 9,3 % de la population locale.

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