Sur la base des derniers résultats trimestriels de la firme, on estime que le fabricant d’iPhone gagne plus d’un milliard de dollars par jours. Grâce au succès monstre de ses produits, Apple s’impose comme le troisième plus grand groupe au monde.
Sur les trois derniers mois de l'année civile correspondant au premier trimestre de son exercice fiscal, Apple a enregistré 123,94 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Soit en moyenne 1,35 milliard de dollars de revenus chaque jour (y compris le week-end) d'octobre à décembre. Un record. Sur la période, seuls deux groupes, Walmart et Amazon, devraient publier des revenus supérieurs, respectivement de l'ordre de 150 et 140 milliards selon le consensus actuel des analystes.
En termes de revenus, Apple est donc désormais le 3e (ou 4e derrière le géant chinois de l'électricité State Grid) plus grand groupe au monde. En 2011, Apple devait encore se contenter de la 35ème place du classement. En 2001, avant la sortie de l'iPhone, Apple ne générait que 5,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuels, soit 70 fois moins qu'en 2021 (380 milliards de dollars).