Pour lutter contre le stéréotype du corps parfait et mettre en avant une diversité de femmes, Danone vient d'annoncer en partenariat avec avec l'agence WOÔ le lancement d'une nouvelle campagne créative baptisée « #MonCherCorps ».
Pour cette fois, l’agence a préféré choisir de « vraies personnes » qui pourraient raconter des « vraies histoires authentiques » au lieu de prendre des mannequins. WOÔ a fait appel à quatre créatrices de contenu engagées sur les questions du corps : Louise de @mybetterself, Léa de @jenesuispasjoli, Julie de @douzefevrier et Caroline de @fiftyyearsofawoman. Chacune de ces femmes parlent et se confient sans tabou de leur corps. Elles racontent les moments de déclic qui ont tout fait changer et les ont incitées à accepter leur corps.
« Je suis très contente de faire partie de cette campagne sur l’acceptation du corps, sur le fait de se faire plaisir, d’apprendre à s’aimer et à célébrer chaque jour. Je ne suis pas jolie », a déclaré Caroline. Pour le moment, la campagne est visible à la TV mais aussi sur les réseaux sociaux et dans la presse.
