Les dépenses de consommation mondiales de TikTok n’ont cessé de croître. Les utilisateurs ont dépensé environ 2,3 milliards de dollars l’année dernière dans l’application mobile, qui inclut la version iOS de sa localisation chinoise Douyin.
Ce chiffre représente une croissance de 77 % d’une année sur l’autre par rapport à 1,3 milliard de dollars en 2020, rapporte Sensor Tower.
Les dépenses de consommation sur la plate-forme de vidéos courtes de ByteDance ont atteint 824,4 millions de dollars au quatrième trimestre 2021, soit plus du double des 382,4 millions de dollars générés au cours de la même période en 2020.
Bien que la Chine reste le plus grand marché de TikTok en termes de dépenses de consommation, sa part a considérablement diminué.
Au quatrième trimestre 2021, 57 % des dépenses provenaient d’utilisateurs chinois, tandis que l’App Store chinois représentait 85 % des dépenses in-app au quatrième trimestre 2020.
Les États-Unis ont maintenu leur rang en tant que deuxième générateur de revenus pour TikTok, avec une part des dépenses croissante en glissement annuel.
Au quatrième trimestre 2021, les consommateurs américains ont dépensé près de 110 millions de dollars dans l’application, soit 13 % des revenus mondiaux. C’était 5 points de plus qu’au quatrième trimestre 2020, lorsque les États-Unis étaient responsables de 29,6 millions de dollars, soit environ 8 % des dépenses mondiales.
En juin 2020, le gouvernement indien a interdit la populaire application vidéo abrégée TikTok au milieu tensions frontalières avec la Chine.