Pour pallier la crise de l'embauche qui sévit actuellement aux Etats-Unis, LG a imaginé des robots capables de remplacer les humains.
Baptisé « CLOi Servebot », ce nouveau concept est capable de fonctionner dans des environnements complexes, comme des bars, des restaurants, des hôtels et même des supermarchés. Capable de transporter jusqu’à 30 kg de marchandises, le robot intègre plusieurs plateaux de chargement, ainsi qu’un écran tactile de 9,2 pouces destiné à la prise de commande. Lorsqu’il n’est pas utilisé, ce dernier se transforme en visage accueillant aux airs de dessin animé. Pour assurer une navigation sans heurt, le CLOi ServeBot dispose aussi de plusieurs capteurs LiDAR et ToF, capables de générer des impulsions lumineuses pour estimer la distance des objets, personnes et mobiliers à proximité.
Pour le moment uniquement prévu aux États-Unis, le CLOi ServeBot pourra offrir 11 heures de fonctionnement en une seule charge, promet Jeffrey Weiland, chef d’équipe de robotique B2B chez LG Business. Une “véritable percée” pour les entreprises, dont la fiche technique complète est déjà disponible en ligne. Annoncé pour le courant de l’année, aucun prix n’a encore été officialisé.