Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Sound Mirror » : le miroir connecté acoustique à commandes vocales
« Sound Mirror » : le miroir connecté acoustique à commandes vocales

« Sound Mirror » : le miroir connecté acoustique à commandes vocales

Au CES, l'entreprise ICON.AI a présenté le Sound Mirror, un miroir acoustique connecté qui diffuse de la musique et fonctionne grâce aux commandes vocales.

En effet, l'objet intelligent se connecte au smartphone en Bluetooth et/ou en Wi-Fi et s’avère même compatible avec l’assistant vocal Amazon Alexa, ce qui signifie qu’il est possible de piloter l’appareil à la voix et de profiter en sus de l’ensemble de services rattachés à Alexa (météo, Podcasts, alarme, lecture musicale, etc.). 

Outre la commande vocale via Alexa, le Sound Mirror est compatible avec de nombreux services, comme Amazon Music , Apple Music , Pandora ou encore Spotify . Sa configuration ne prend d'ailleurs que quelques minutes via l'application Sound Mirror. Celle-ci permet aussi de régler le son émis par le miroir, en ajustant par exemple les basses et les aigus.

ICON.AI, qui marque le retour du miroir intelligent sur le devant de la scène (après le Verdara Voice Mirror de Kohler en 2018), propose un Sound Mirror circulaire en quatre coloris : or, chrome, mat noir et mat blanc. Il existe aussi dans le format arche. Des détails plutôt importants manquent encore à l'appel, comme le prix, pour commencer, ou les informations techniques sur le haut-parleur, pièce-maîtresse du Sound Mirror.

 

COMMENTS