Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Métavers : Nike rachète une marque de mode digitale basée sur des NFT
title..

Métavers : Nike rachète une marque de mode digitale basée sur des NFT

Nike s'est lancé à bras ouverts dans le métavers. La marque américaine vient d'annoncer le rachat d'une entreprise spécialisée dans la conception de baskets virtuelles sous la forme de NFT. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. 

«Nike est la seule marque au monde qui partage notre passion pour l'innovation, la créativité et l'esprit de communauté. Nous avons hâte de faire grandir notre marque qui a été entièrement créée dans le metavers», a expliqué Benoît Pagotto, l'un des co-fondateurs français de RTFKT. 

« Cette acquisition vise à accélérer la transformation digitale de Nike », a déclaré dans un communiqué son PDG John Donahoe. « Nous acquérons une équipe très talentueuse et une marque authentique et connectée. Notre ambition est d’investir dans la marque RTFKT, d’agrandir leur communauté créative et d’étendre les activités numériques de Nike. »

Le Metavers est en effet au cœur des nouvelles stratégies commerciale cette année, principalement depuis que Meta (nouveau nom donné au groupe Facebook) a expliqué ses projets dans le cadre d'un univers virtuel persistant, tandis que d'autres géants de la tech préparent également un univers numérique de ce type.