Le groupe Hyundai Motor vient d'annoncer que ses modèles écologiques englobent désormais plus de 10% de ses ventes sur le marché mondial, grâce à la demande croissante pour les voitures électriques.
Le groupe automobile a précisé que ses deux constructeurs, Hyundai Motor Co. et Kia Corp., ont vendu un total de 656.479 véhicules écologiques durant la période janvier-novembre de cette année, représentant 10,7% des 6,12 millions d'unités écoulées au total.
En 2015, la part n'avait été que de 1%, selon le groupe. En glissement annuel, il s'agit d'un bond des ventes de 45,3%, alors que les ventes totales ont progressé de 6,3%.
Hyundai Motor et Kia se sont préparés à l'année prochaine en élargissant leur gamme électrique afin de répondre à la demande en expansion, avec le GV60, une version électrique du GV70, le Niro électrique et le Ioniq 6.
Les constructeurs mondiaux se sont lancés dans la course à l'électrique avec le renforcement des régulations sur les émissions de gaz à effet de serre qui, selon les scientifiques, sont à l'origine du réchauffement climatique.