- Un grand succès pour la 2ème édition du symposium « Arica Place Marketing » : « Casablanca Events & Animation (CEA) pilote de la démarche d’attractivité « Wecasablanca » a annoncé le lancement de la 2ème édition du symposium Africa Place Marketing (APM) qui s’est tenu cette année du 24 et 25 novembre derniers sous la thématique suivante : « Tous acteurs d’hospitalité et d’attractivité des territoires ». En effet, cette 2ème édition a vu la participation de 35 conférenciers venus partager leurs expertises et leurs expériences sur l’ensemble des aspects du marketing territorial. 455 participants sur la plateforme de diffusion, 78.000 personnes ayant visité le site web dédié à l’événement et plus de 50 journalistes ont assuré un fort rayonnement et une grande visibilité à l’événement. Les conférences ont permis de délimiter les concepts de base du marketing, à savoir le territoire pertinent, la notion même du marketing territorial, celle de l’attractivité et de l’hospitalité territoriale, la marque et l’identité territoriale. Les experts ont par ailleurs mis en exergue l’importance de prendre en considération les spécificités des territoires émergents en termes de stratégie, de la résilience territoriale, mais aussi de la valeur de l’identité territoriale et de la personnalité du territoire dans réussite de la démarche marketing ».
- La campagne #LoveLocal de Meta amplifie la voix des PME régionales pour la deuxième année consécutive : « Pour soutenir les petites et moyennes entreprises de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, Meta, la maison-mère de Facebook, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle campagne sociale « #LoveLocal »/« حب المحلي# » sur Instagram et Facebook. L'objectif de la campagne est de générer une demande des consommateurs en mobilisant le soutien du public pour ces entreprises locales. Visant à amplifier la voix des petites et moyennes entreprises (PME) locales dans la région MENA et à inciter les gens à repenser l'importance de leur action individuelle, #LoveLocal rassemble des influenceurs locaux, des créateurs de contenu et des communautés pour soutenir les PME de la région. Dans le cadre du teaser de la campagne, diverses personnalités publiques et créateurs de contenu de premier plan de la région MENA, tels que Fatima Zahra El Ibrahimi, Nabil Layachi, Douja Belkhayat, Mohamed Henedy,Faisal Al-Saif,Chef Leyla Fathallah et Hadia Ghaleb se sont associés à Meta. Ils ont rejoint la campagne #LoveLocal en changeant leur photo de couverture Facebook ou en publiant sur leur fil d’actualité Instagram « Espace à louer, seulement si tu #LoveLocal ». Tout au long de cette semaine, ils offriront un espace sur leurs plateformes Facebook et Instagram pour faire la publicité de la PME qu'ils aiment et soutiennent. La campagne grand public #LoveLocal a été révélée à travers une nouvelle vidéo d'annonce officielle invitant les gens à soutenir leurs petites entreprises locales en modifiant également leurs photos de couverture sur Facebook et en les publiant sur leur fil d’actualité Instagram ».
- Dir iddik: Inwi lance une opération de don de sang à travers le Royaume : « Pour célébrer la journée nationale du don de sang et la journée mondiale du bénévolat, l’entreprise de télécommunication marocaine Inwi vient d’annoncer l’organisation d’une opération de don du sang à l’échelle nationale, qui s’étalera sur plusieurs semaines. 10 associations partenaires de Dir iddik et 600 bénévoles joindront leurs efforts à ceux de l’opérateur lors de cette opération qui concernera plusieurs villes du Royaume. A cet effet, les associations coordonneront avec les différents centres nationaux de transfusion sanguine pour mieux accompagner les donateurs et fluidifier le process du don de sang. Préalablement au lancement de cette opération à échelle nationale, les collaborateurs Inwi se mobilisent également pour donner leur sang lors d’une opération menée en interne. Un appel à bénévole a été lancé sur la plateforme www.diriddik.ma pour mobiliser le maximum de donateurs et sensibiliser autour de l’importance et la criticité du don de sang au niveau national ».
- Oxfam Maroc lance sa campagne sous le slogan «#Refusons_Accusons_Agissons» : « Oxfam Maroc lance sa campagne de 16 jours pour lutter contre les violences basées sur le genre. Sous le slogan "#Refusons_Accusons_Agissons (MASSAKTINCH_wbl3onf_ma9ablinch)", l’ONG célèbre les acquis du mouvement féministe au Maroc et alerte suite à l’augmentation des violences accentuées par le contexte pandémique. En effet, cette nouvelle campagne a été lancée à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence faite aux femmes et s'étalera jusqu'au 10 décembre journée des droits de l'Homme. «Malheureusement, nous assistons à une nette régression en matière d’égalité entre les sexes et de droits des femmes. Il est temps que les préoccupations d’égalité des sexes soient pleinement intégrées dans nos réponses à court terme et dans notre redressement à long terme, afin de construire des sociétés plus égalitaires et plus résilientes pour sortir de cette crise et parvenir à un futur à égalité», indique l’ONG dans un communiqué. Il sied de noter qu’une série d’activités sera proposée tout le long de la campagne pour souligner l’engagement d’Oxfam pour un Maroc «égalitaire et juste qui assure des opportunités d’épanouissement pour les femmes, les jeunes, les personnes migrantes et celles qui habitent les régions marginalisées».
Crédit : IMPERIUM MEDIA