Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Un implant sous la peau pour payer sans carte de banque
Un implant sous la peau pour payer sans carte de banque

Un implant sous la peau pour payer sans carte de banque

La firme britannique Walletmor vient de lancer le tout premier implant sous-cutané, capable de remplacer une carte bancaire pour les paiements sans contact.

En effet, l’implant, de la taille d’un grain de riz, présente, selon la firme, plusieurs avantages. Il vous permet d’avoir toujours sur soi un moyen de paiement, que personne ne pourra voler. L’implant repose sur la même technologie NFC que les cartes de paiement sans contact. Ce qui signifie qu’il est accepté par à peu près tous les terminaux de paiement actuels. Composé d’une puce, d’une antenne miniature et d’un revêtement en plastique biocompatible, l’implant Walletmor a déjà obtenu la validation de la FDA américaine pour son implantation chirurgicale.

Il existe tout de même quelques limitations. Le petit appareil devra être remplacé tous les huit ans, explique Walletmor. Qui plus est, il n’est pas relié à un compte bancaire classique. Il faudra se créer un compte iCard, dédié à l’implant, que l’on peut approvisionner à volonté. Si vous êtes intéressé, le dispositif est déjà disponible au prix de 199 €.

 

COMMENTS