Les Apple Glass pourraient finalement se passer d'un écran. D'après un brevet découvert par AppleInsider , les lunettes connectées d'Apple seraient plutôt capables de projeter l'écran directement sur le globe oculaire de son porteur.
Avec ce brevet, l’entreprise américaine vise à se débarrasser complètement des écrans de son produit Apple Glass. La firme de Cupertino suggère par ailleurs qu’un tel système pourrait permettre de se débarrasser de soucis comme le mal de tête ou le mal des transports qui sont typiquement associés aux réalités virtuelle ou augmentée. Selon le document, les « direct retinal projector » seront également capables d'identifier la cible de votre vision afin d'ajuster les projections lumineuses, que vous soyez toujours concentré sur « l'écran » ou que vous regardiez dans le vide.
Bien sûr, ce n'est pour l'instant qu'un brevet, ne vous attendez donc pas à des merveilles de sitôt, ou même jamais, bien que les rumeurs parlent d'une première apparition des Apple Glass en 2022.