Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Médias : La chaîne tunisienne Hannibal annonce l’arrêt provisoire de la diffusion
title..

Médias : La chaîne tunisienne Hannibal annonce l’arrêt provisoire de la diffusion

La chaîne de télévision tunisienne Hannibal TV a annoncé, sur sa page Facebook, qu’elle arrêterait de diffuser à partir de vendredi 29 octobre à minuit.

La suspension de diffusion sera provisoire en exécution de la décision de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica).

Mercredi, la Haica a sommé la chaîne Hannibal TV de suspendre sa diffusion. A défaut la chaîne verrait son matériel placé sous scellé à l’instar de la chaîne Nessma TV et la radio du Saint Coran.

D’après un communiqué publié par la HAICA, la saisie de la chaîne Nessma TV et la radio du Saint Coran intervient en application d’une décision, prise le 11 octobre courant, relative à la saisie des équipements de diffusion de ces deux chaînes, qualifiées d’« illégales », transmettant leurs programmes sans licence de diffusion.

La HAICA a rappelé qu’elle avait infligé des sanctions financières et envoyé plusieurs avertissements aux chaînes susmentionnées pour qu'elles cessent de diffuser, ajoutant que ces chaînes ont été averties auparavant de la décision de fermeture et d’arrêt de diffusion.