Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Fret arien: RAM digitalise le bon à délivrer

Fret arien: RAM digitalise le bon à délivrer

title..

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) poursuit sa stratégie de digitalisation en matière de fret aérien. 

La compagnie marocaine vient d’annoncer la signature d’un accord de partenariat  avec PortNet pour l’adoption du bon à délivrer (BAD) électronique. Ce document, nécessaire à la livraison des marchandises placées sous surveillance douanière, est désormais généré automatiquement, via la plateforme du guichet unique PortNet.

Grâce à l’adoption du bon à délivrer électronique, le document est désormais disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De ce fait, le nouveau service accélère les opérations d’enlèvement et de sortie des marchandises. Son accessibilité en ligne permet également une visibilité en temps réel pour l’ensemble des acteurs concernés, améliorant la transparence ainsi qu’une réduction des échanges physiques de documents entre la RAM et les importateurs nationaux, qui revêt une importance cruciale dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire toujours en vigueur.

A travers cette démarche mise en place au niveau de l’ensemble des terminaux Fret de la compagnie nationale, RAM offre à la communauté des importateurs et transitaires nationaux une meilleure qualité de service, une chaîne logistique plus fluide, outre un gain de temps considérable se traduisant par une plus grande efficacité des processus de traitement des marchandises importées.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.