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L'actu de la semaine

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Colgate lance une campagne de sensibilisation nationale intitulée « Commencer Fort, Rester Fort» : « Une étude récente menée par le Ministère de la santé sur la santé bucco-dentaire au Maroc a révélé des chiffres très alarmants, dus à une consommation annuelle (par habitant) très en dessous de la moyenne de produits d’hygiène bucco-dentaire par rapport à la région MENAT (Afrique du Nord Moyen orient Turquie). Dans le détail, l’étude réalisée par le ministère de la santé révèle des chiffres alarmants : • Les caries touchent 92% des adultes de 35-44 ans, 87% des adolescents de 15 ans et 81% des enfants de 12 ans ; • L’usage du dentifrices ne dépasse pas 55ml par personne (le niveau normal est de 186ml) ; • Brosses à dents : 0.4 unités par personne, sachant que les médecins dentistes recommandent de changer de brosse à dents tous les trois mois ; • Un nombre important de marocains n’a jamais consulté un médecin dentiste ; 27% des adultes de 35-44 ans n’ont jamais bénéficié de dépistage dentaire. Face à ces constats, la prévention est de mise et demeure la meilleure solution pour lutter contre les infections buccodentaires, d’où la nécessité de promouvoir et d’inculquer les bons réflexes pour une meilleure hygiène, et cela, dès le plus jeune âge. Conscient de ces défis, Colgate lance une campagne de sensibilisation nationale intitulée « Commencer Fort, Rester Fort». Dans le cadre de cette campagne, Colgate organise une série de Master Class animées par des experts, qui auront pour rôle de sensibiliser sur l’importance de l’hygiène bucco-dentaire. Le but de cet événement est d’informer sur les facteurs de risques qui sont essentiellement dus à un manque d’hygiène orale ou une alimentation riche en sucre. Cet évènement à caractère préventif s’inscrit dans le plan d’action de Colgate en termes d’éducation et de sensibilisation du citoyen marocain à l’hygiène orale et alimentaire ».  

Jood lance une campagne contre la mendicité des enfants : « Après avoir été au service des sans-abris, l’Association Jood a annoncé le lancement, du 10 mars au 10 avril 2021, d’une campagne de communication sur tout le territoire national pour la sensibilisation contre la mendicité des enfants et leur exploitation par les adultes. Baptisée «Pour son bien … ne lui donne rien», cette initiative vise à «faire prendre conscience de l’ampleur de ce phénomène et de ses conséquences sur des enfants innocents», a annoncé l’ONG dans un communiqué. L’objectif est aussi d’inciter les citoyens à prendre conscience de l’impact qu’a le fait de réduire ou d’amplifier le phénomène en donnant l’aumône. Cette ambitieuse campagne de communication globale et nationale se fera sur tous les types de supports, surtout avec trois moments forts : • Un court métrage avec Khadija ASSAD et Hind SAADIDI, qui apportent un soutien bénévole à JOOD; • Un affichage 3×4 dans les principales grandes villes du Maroc pour interpeller les citoyens marocains; • Un clip et une chanson spécialement produits par Douzi seront dévoilés le 25 Mars ».  

« Lay’s Crispy Subtitles »: Lay's crée un système qui active les sous-titres quand on mange des chips !: « Vous pouvez dorénavant manger votre snack tout en comprenant ce qu’il se dit dans la vidéo que vous visionnez. En effet, l’agence créative vietnamienne Happiness Saigon a imaginé en partenariat avec Lay's une extension de Google Chrome intitulée « Lay’s Crispy Subtitles ». Le principe ? Dès que l'extension repère un bruit de chips émit par vous ou une personne à côté, elle lance automatiquement les sous-titres de votre vidéo YouTube.  Comme l'explique le site La Réclame, qui relaie l'opération, "les 'Lay's Crispy Subtitles' ont pour objectif de donner une meilleure expérience de visionnage. Vous ne serez plus obligé de mettre sur pause, d’augmenter drastiquement le son ou de revenir en arrière pour comprendre l’intrigue". Enfin, l’agence explique qu’elle a enregistré et entraîné son programme avec 178 heures de dégustation de chips afin d’optimiser au mieux la reconnaissance audio. Un coup marketing plutôt malin de la part de Lay’s que vous pouvez tester dès aujourd’hui en téléchargeant l’extension Lay’s Crispy Subtitles ».  

Ooredoo lance une campagne publicitaire sans logo en Tunisie !: « L’opérateur de télécommunications Ooredoo lance une campagne publicitaire sans logo en Tunisie, mettant en avant les éléments qui font la différence avec les autres opérateurs de réseau internet et mobile. En effet, les messages publicitaires mettent en avant le statut de l’opérateur «le plus performant en 4G» et la couleur rouge dévoile son identité enraciné dans sa charte, ainsi que dans l’esprit des Tunisiens. En ajoutant un #Ma3roufa, le but étant évidemment pour la marque d’être identifiée et non d’avancer incognito – et être sur de la pure stratégie “top-of-the-mind”. Enfin, il s’agit d’un nouveau challenge communicationnel de la part d’un acteur devenu au fil des années incontournable. En d’autre terme, aujourd’hui Ooredoo Tunisie veut miser davantage sur les messages (ce qu’ils véhiculent) que sur la visibilité ».   

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA