Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Coca-Cola dévoile sa première bouteille conçue en papier
Coca-Cola dévoile sa première bouteille conçue en papier

Coca-Cola dévoile sa première bouteille conçue en papier

La marque nord américaine de soda avait présenté en octobre 2020 son prototype de bouteille en papier. Coca-Cola vient d'annoncer qu'il passait à la phase de test, avec la mise sur le marché d'un échantillon de 2000 bouteilles au deuxième trimestre. Une nouvelle étape vers un monde sans déchets.

En effet, la bouteille en papier de première génération signée Coca-Cola® qui sera disponible sur le marché hongrois comprend une coque en papier, un bouchon en plastique et une fine membrane intérieure en plastique constituée à 100% de PET recyclé.

Les consommateurs pourront ainsi goûter AdeZ, une boisson végétale de The Coca Cola Company, dans cette nouvelle bouteille grâce à un partenariat avec kifli.hu, un détaillant en ligne en très forte croissance dans ce pays.

 « Ce test est une étape importante qui nous permettra d'évaluer les performances de la bouteille en papier et les réactions des consommateurs à son égard », a déclaré Stijn Franssen, R&D Packaging Innovation Manager chez Coca Cola Europe. « La collaboration avec Paboco vise à développer une bouteille en papier qui peut être entièrement recyclée comme du papier. Cet essai nous fournira des informations et des commentaires précieux. C'est une nouvelle étape passionnante pour nous, car nous quittons maintenant le laboratoire et nous entrons dans le monde réel. Pour la première fois, les consommateurs vont boire un de nos produits dans un contenant en papier », a-t-il conclu.

 

COMMENTS