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L'actu de la semaine

Instagram teste des publicités dans son onglet Shopping : « Après la monétisation de l’onglet Reels en juin dernier, Instagram continue d’exploiter son inventaire en annonçant le déploiement de publicités sur l’onglet Shop. Les publicités sous forme d’images simples ou de carrousels d’images permettront de mettre en avant des produits, et de les acheter directement sur la plateforme. Cela concerne au départ les annonceurs/marques américains, mais ceux des autres pays vont s’ajouter à la liste au fil des mois. Les premières marques partenaires sont Away, Donny Davy, Boo Oh, Clare, JNJ Gifts, DEUX et Fenty Beauty. L’affichage des publicités dans Instagram Shopping sera seulement sur l’application mobile… du moins au départ. Il n’existe pas encore la section Shopping sur la version Web, mais on se doute bien qu’elle va arriver un jour ou l’autre. Il n’y a pour l’instant pas de date précise sur un déploiement plus généralisé, mais ce serait d’après Facebook une question de mois ».   Mattel lance une Barbie à l'effigie de la co-conceptrice du vaccin AstraZeneca : « Le fabricant de jouets Mattel a annoncé avoir créé une poupée Barbie en l'honneur de la scientifique britannique Sarah Gilbert, co-créatrice du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19. Sarah Gilbert, professeur de vaccinologie à l'université d'Oxford, a d'abord trouvé cette initiative « très étrange ». Elle espère que « les enfants qui verront (sa) Barbie se rendront compte à quel point les carrières scientifiques sont vitales pour aider le monde qui nous entoure ». En plus de Sarah Gilbert, on retrouve dans cette collection d’autres scientifiques comme Jacqueline Goés de Jesus, dont les recherches ont permis de séquencer le génome du Covid au Brésil. Mattel rend aussi honneur aux médecins avec Kirby White, co-créatrice d’une blouse réutilisable pour le personnel soignant et aux infirmières avec Amy O’Sullivan qui a été la première à traiter un patient Covid à Brooklyn ».  Spotify teste un abonnement moins cher et financé par la publicité : « Après YouTube, c'est au tour de Spotify de réfléchir à une version moins chère de son service premium. Le leader suédois du marché du streaming audio expérimente une nouvelle formule premium, Spotify Plus, à 0,99 dollar. Dix fois moins que la formule premium classique commercialisée à 9,99 euros par mois. En effet, ce nouvel abonnement permettrait d’accéder au catalogue sans certaines restrictions (l’utilisateur ne serait plus obligé d’écouter en lecture aléatoire, et pourrait aussi écouter les titres individuels), mais toujours avec de la publicité. Une stratégie de conquête qui n'empêcherait pas Spotify d'ensuite rehausser ses prix, après avoir séduit de nouveaux utilisateurs. « Nous travaillons toujours pour améliorer l’expérience Spotify et nous effectuons régulièrement des tests pour éclairer nos décisions », a déclaré un porte-parole relayé par The Verge. « Nous effectuons actuellement un test d’un plan d’abonnement financé par la publicité avec un nombre limité de nos utilisateurs. » Jumia Maroc lance une campagne de vaccination au profit de ses livreurs : « Jumia Maroc poursuit sa démarche d’entreprise responsable et annonce le lancement d’une campagne de vaccination au profit de ses livreurs, mais aussi de ses sous-traitants (collecteurs, femmes de ménage, prestataires, etc.). La campagne de vaccination, qui a été lancée depuis le 04 août par la plateforme de commerce électronique en concertation et en coordination avec les autorités locales, et sera déployée au niveau de la région du Grand Casablanca. Elle concerne l’ensemble des livreurs de Jumia Maroc (soit un total de 300 personnes). Un centre de vaccination situé en face de la grande Wilaya de Casablanca sera entièrement dédié à cette campagne. « La santé et la sécurité de nos clients et de nos agents de livraison représentent, pour nous, une priorité absolue. Nous sommes dans une période difficile qui nous impose de mettre en place une stratégie efficace afin de sécuriser davantage toutes nos livraisons. A cette fin, nous avons décidé de lancer cette campagne de vaccination qui concerne l’ensemble de nos livreurs», a déclaré Larbi Alaoui Belrhiti, CEO Jumia ».      Crédit : IMPERIUM MEDIA    

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