Un brevet d’Apple, publié récemment sur le site Web de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO), révèle que la société étudie une nouvelle technologie pour détecter les dommages à l’écran. Le premier iPhone à en bénéficier inclura une « résistance de détection de déformation », capable de détecter l’anomalie la plus microscopique. Il alerte l’utilisateur avant que les dommages ne s’aggravent et expose les parties internes délicates du téléphone.
En effet, ce brevet répertorie ouvertement différentes catégories de produits dans lesquelles une telle technologie pourrait figurer, comme les ordinateurs et les montres-bracelets. En d’autres termes, nous pourrions voir débarquer cette détection de fissures sur les écrans des MacBook, des iMac, des Apple Watch et des iPad. Ce qui serait universellement utile.
Nous n’attendons pas cette nouvelle technologie Apple de si tôt, d’autant plus qu’il s’agit de la première fuite sur ce sujet. Actuellement, la société fait lentement évoluer les écrans de ses appareils vers l’affichage mini-LED.