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L'actu de la semaine

L'actu de la semaine

Brand Factory organise la 1ère édition du Summer Souk 2021 à Anfaplace Mall !: « Pour démarrer l’été en toute beauté, Brand Factory, agence conseil en communication, RP et Influenceurs, organise du 9 au 11 juillet le « Summer Souk 2021 »,  en partenariat avec Anfaplace Mall. Le Summer Souk 2021 est un pop up store éphémère qui regroupe plusieurs marques de créateurs, qui, durant 3 jours, vont exposer à la vente leurs créations, que ce soit dans l’habillement, les accessoires, la beauté ou le voyage, …  Les visiteurs seront invités par plus de 20 exposants à venir découvrir toutes ces belles créations dans un cadre très agréable, festif et aux couleurs de l’été,  mais aussi faire les emplettes des indispensables pour passer un été chic et trendy. Après le déconfinement et l’allègement des mesures de restriction, cet évènement tombe à point nommé pour renouer avec le shopping estival et découvrir les dernières tendances de nos créateurs qui regorgent de créativité. Le Summer Souk 2021, sera inauguré le vendredi 9 juillet en présence des media, des influenceurs, des exposants et de plusieurs personnalités de renoms. Les Eaux Minérales d’Oulmès, à travers sa marque d’eau pétillante Oulmès, est le sponsor officiel de cette première édition.  Le Summer Souk sera l’occasion pour les convives de déguster des jus detox à base de fruits et de Oulmès préparés par un Chef barista ». 

Maroc Telecom lance sa plateforme de vidéo à la demande : « L’opérateur de télécommunications marocain, Maroc Telecom, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle plateforme de streaming et de vidéo à la demande. Intitulée « MT TV », elle a été conçue en partenariat avec l’éditeur français de plateformes de streaming Molotov Solutions. Cette plateforme intégrant un bouquet de plus de 89 chaînes en direct et des milliers d’heures de programmes enreplay et à la demande est accessible depuis mobiles et tablettes Ios et Android, navigateur web, Chromecast, Android tv et Apple tv et très prochainement sur les smart tv Samsung. La version web est disponible sur www.mttv.ma. En effet, l'offre se compose de 3 bouquets, composés de chaînes linéaires locales et internationales, ainsi que des offres SVOD premium telles que Starz Arabia, OSN, PlayVOD. Ce virage vers l'OTT va permettre à Maroc Telecom d'adresser tous ses clients, qu'ils soient mobiles, ADSL ou fibre, avec une offre TV complète et évolutive, résolument tournée vers l'avenir ». 

Les annonceurs se tournent vers Android après l’anti-pistage d’Apple avec iOS 14 : « L’arrivée des mesures anti-pistage d’iOS 14.5 provoque un changement dans le prix des espaces publicitaires dans iOS, mais aussi dans Android. Une étude affirme que les bandeaux affichés par des iPhone deviennent moins chers et le prix des bandeaux affichés sur Android augmente.  En effet, Branch Metrics, un cabinet de mesure de la publicité, indique que moins de 33% des utilisateurs d’iOS ont accepté le suivi publicitaire des applications. Ainsi, 67% ont tout simplement refusé et les applications ne peuvent pas pister ces utilisateurs en question. Au vu des résultats, le montant des dépenses des annonceurs sur iOS a chuté d’environ un tiers entre le 1er juin et le 1er juillet, alors que les dépenses sur Android ont augmenté de plus de 10% au cours de la même période. Selon Tenjin, un autre société de mesure de la publicité, au mois de mai les dépenses sur Android ont connu une croissance en glissement annuel de 46 %, tandis qu’au mois de juin, cette croissance est passée à 64 % ».

 

Pinterest interdit toutes les publicités sur la perte de poids : « Pinterest s'attaque aux contenus sur la perte de poids. Le réseau social, sur lequel les utilisateurs partagent les photos de leurs centres d'intérêt, a annoncé interdire tout contenu publicitaire lié aux régimes et autres remèdes miracles. « À compter du 1er juillet 2021, Pinterest met à jour ses politiques en matière de publicité pour interdire toutes les annonces contenant du texte ou des images liés à la perte de poids », indique dans un communiqué la plateforme qui revendique 475 millions d'utilisateurs actifs chaque mois dans le monde. « Seules les publicités faisant la promotion d'habitudes et de modes de vie sains ou de services et produits de fitness resteront autorisées, tant qu'elles ne sont pas axées sur la perte de poids », précise-t-elle. Sont bannis du réseau social tout texte, image ou témoignage sur la perte de poids, les produits de régime et produits «à porter ou à appliquer sur la peau qui affirment permettre une perte de poids». Tout contenu «qui idéalise ou dénigre certaines morphologies» et toute référence «à l'indice de masse corporelle (IMC) ou à des indices similaires» sont également proscrits ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

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