Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Google lance « Grow My Store » en arabe
title..

Google lance « Grow My Store » en arabe

Bonne nouvelle pour détaillants opérant dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). L’entreprise américaine Google vient d’annoncer le lancement d’un outil gratuit en Arabe et Anglais qui a pour objectif d’aider les e-commerçants à améliorer leur expérience client en ligne et omnicanal, baptisé « Grow My Store ».

En effet, ce nouveau service attribue une note aux sites Web des e-commerçants et génère des rapports sur mesure contenant des recommandations afin d’aider ces derniers à améliorer l’expérience en ligne qu’ils proposent à leurs prospects et clients, et ainsi les aider à développer leur business.

Concrètement, l’outil Grow My Store va tester les performances de votre site sur les critères les plus importants aux yeux des consommateurs :

• Facilité à retourner des produits

• Les modes de paiement disponibles

• Le temps de chargement de votre site, etc.

Il inclut également un rapport complet envoyé par mail contenant une liste des points à améliorer.

« Les détaillants ont été témoins d’un changement de paradigme au cours de l’année dernière, alors que des milliers de personnes se sont déplacées en ligne, et elles sont le cœur de nos communautés et le moteur de la reprise dans la région MENA et dans le monde », a déclaré Ziad Chehade, responsable du marketing publicitaire chez Google dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Il a poursuivi en ces termes : « C’est pourquoi nous lançons Grow My Store en arabe et en anglais pour les détaillants de toutes tailles et qui vendent en ligne, hors ligne ou les deux. Nous nous engageons à aider les détaillants à se développer et à atteindre plus de clients via cet outil, car les entreprises pourront évaluer directement leurs sites et recevoir un ensemble d’informations locales et de recommandations personnalisées. »