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L'actu de la semaine

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  • Morocco Mall lance la saison des Soldes d’été : « C’est parti pour les soldes d’été au Morocco Mall. Pour cette nouvelle saison, les accros du shopping et des bonnes affaires, auront l’occasion de dénicher les tendances du moment et les plus belles pièces à des prix imbattables allant jusqu’à -70%, sur les 300 enseignes nationales et internationales, représentant différents univers (mode, sport, maison-déco, technologie, culture, accessoires, cosmétique …). Afin d’assurer à ses visiteurs une expérience shopping agréable et en toute sécurité durant cette période des soldes, le Morocco Mall souligne avoir renforcé davantage son dispositif de sécurité sanitaire et a déployé tous les moyens nécessaires pour les accueillir dans les meilleures conditions. En effet, le centre commercial a mis en place plusieurs points de distribution des masques et du gel hydroalcoolique. En plus du renforcement du nettoyage tout au long de la journée de toutes ses surfaces, le Morocco Mall a également procédé à la régulation des flux à travers le marquage au sol pour indiquer le respect de la distanciation sociale à observer et pour indiquer la file d’attente, tout en restant en phase avec la capacité d’accueil autorisée par les autorités ». 
  • « Berred Sayfek » : la nouvelle campagne estivale de Coca-Cola : « Coca-Cola Maroc lance « BERRED SAYFEK », sa nouvelle campagne estivale qui met l’accent sur l’expérience unique ressentie lorsque l’on boit un Coca Cola. Sensations physiques, sensorielles et émotionnelles, elles sont toutes traduites dans un plan 360 qui inclut affichage, TV, digital, radio etc., avec un même message : quand le rythme de nos vies tend à redescendre, Coca-Cola permet de revenir dans l’action. L’été 2021 est donc marqué par la bonne énergie et les ondes positives procurées par l’expérience Coca Cola, qu’il s’agisse d’un Coca Cola avec ou sans sucres. Pour porter cette campagne, Coca Cola a choisi de s’associer avec Manal Benchlikha, une artiste marocaine, chanteuse et compositrice, parmi les plus talentueuses de sa génération, à la fois créatrice de tendances et influenceuse, et dont l’affinité avec les valeurs de Coca-Cola est réelle. La musique est l’une des premières passions des jeunes marocains et Coca-Cola en sera l’énergie cet été. « À cause de la situation sanitaire, il y a aujourd’hui une envie encore plus forte de profiter et de vivre pleinement (toujours dans le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires fixées par le Gouvernement).  BERRED SAYFEK, c’est la combinaison gagnante pour le faire un boost d’ondes positives procurées par la chanson, démultipliées par le pouvoir rafraîchissant d’un Coca-Cola » a déclaré Mehdi Alami, Directeur Général  Coca-Cola Maroc. Au programme : l’hymne de l’été 2021, une reprise de son titre “Slay” qui avait cumulé plus de 53 millions de vues à sa sortie en 2018. “BERRED SAYFEK” (#Berred_Sayfek), est un hit qui a du rythme, qui fait vibrer et qui est haut en couleurs ».
  • « Spark Ads » : TikTok lance une offre publicitaire qui permet aux marques de sponsoriser des vidéos organiques : « L’application mobile de partage de vidéo et de réseautage social TikTok vient d’annoncer le lancement de « Spark Ads », une nouvelle offre publicitaire qui permet aux marques de sponsoriser des vidéos organiques. En effet, les marques peuvent identifier des vidéos organiques existantes et contacter les créateurs afin de convenir d’une affiliation. La vidéo passerait alors en contenu sponsorisé. L’objectif : « avec Spark Ads, les marques peuvent établir des liens durables et authentiques au sein d’une communauté, tout en offrant une valeur commerciale durable et percutante ». Pour TikTok, le premier atout de cette offre publicitaire est d’abord la transparence. « Pour les marques qui cherchent à créer une stratégie de contenu forte, elles peuvent amplifier des vidéos originales et créatives de manière transparente grâce à Spark Ads ». D’autre part, le réseau social met l’accent sur l’abondance de contenus sur sa plateforme et son afflux d’utilisateurs. « TikTok est composé de créateurs qui redéfinissent le divertissement, lancent les tendances et partagent avec le monde leur avis sur des produits et services populaires. Les marques peuvent désormais puiser dans la profusion de contenus créatifs et diversifiés pour se connecter avec les créateurs qui aident à donner vie à ces produits et services ». Avec cette nouvelle offre, les marques ont la possibilité de booster à la fois leurs propres publications organiques et/ou le contenu pertinent publié par des créateurs, en les transformant en annonces in-feed ou en publicités TopView ».
  • Nike lance sa nouvelle campagne publicitaire « Best Day Ever » : « A quelques jours du début des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Nike a dévoilé une nouvelle campagne publicitaire baptisée « Best Day Ever ».  En effet, le spot publicitaire met en scène quelques ambassadeurs de la marque comme Shelly-Ann Fraser-Pryce,  Diede de Groot, A’ja Wilson, Sha’Carri Richardson (privée de JO car contrôlée positive à la marijuana fin juin), Marie-Antoinette Katoto (PSG), LeBron James, Serena Williams, Rory McIlroy ou encore Giannis Antetokounmpo qui a remporté le titre de champion NBA cette nuit avec les Bucks. « Nous croyons que le sport a le pouvoir d’inspirer. Nous voulons que les gens ressentent l’émotion du sport et le potentiel qu’il a, nous voulons aider les gens à faire du sport comme il le souhaite » a déclaré DJ van Hameren, Directeur Marketing de Nike, dans un communiqué. « Dans le film, nous montrons des athlètes qui réussissent mais c’est surtout une invitation à poursuivre quelque chose qui vous intéresse, quelque chose que vous voulez apprendre.[…] En regardant vers l’avenir, le vrai meilleur jour de tous les temps est toujours celui à venir. Si quelqu’un me demande quelle est ma meilleure journée de sport, je répondrai : « C’est demain. » .

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA