Facebook
  • Accueil
  • News
  • Location par abonnement : RCI Bank and Services (Renault) rachète Bipi
Location par abonnement : RCI Bank and Services (Renault) rachète Bipi

Location par abonnement : RCI Bank and Services (Renault) rachète Bipi

La banque spécialisée dans les financements et services automobiles, créée par le groupe Renault, RCI Bank and Services vient d’acquérir Bipi, la plateforme multimarque référente dans les offres de « car subscription » pour les véhicules d’occasion.

Avec cette acquisition, qui est avant tout un segment en croissance, RCI Bank and Services va étendre sa gamme de produits flexibles tout inclus dans les offres de souscriptions multimarques dédiées aux véhicules d’occasion. Bipi permettra aussi de concevoir des formules d’abonnement au service des activités de Mobilize (autre marque de Renault), afin de répondre aux nouvelles attentes des automobilistes. La banque accompagnera également Bipi pour accélérer son développement et son arrivée sur de nouveaux marchés, en coopération avec les partenaires fournisseurs actuels de Bipi ainsi qu’avec les réseaux de concessionnaires partenaires de RCI Bank and Services.

La « car subscription » représente aujourd’hui un marché d’avenir qui répond à de nouveaux usages des automobilistes et clients des marques constructeurs. Cet investissement et l’intégration de Bipi au sein de RCI Bank and Services contribueront à la stratégie de Renault Group et particulièrement de sa marque Mobilize, via le développement d’offres toujours plus flexibles et basées sur les nouveaux besoins de mobilité.

Les offres de « car subscription », abonnements automobiles ultra flexibles, constituent une formule locative récente, en pleine croissance sur le marché des services automobiles. Elles se positionnent à mi-chemin entre les formules locatives de longue durée (LLD et LOA) et la location de courte durée, pour proposer une flexibilité et une liberté de choix maximales à l’utilisateur. La « car subscription » apporte ainsi les réponses à un besoin nouveau de la part des clients, en complément des offres déjà commercialisées dans les réseaux de distribution des marques de Renault Group. Les experts du marché considèrent que ce nouveau segment pourrait représenter une partie significative du marché des financements automobiles.

RCI Bank and Services a expérimenté et exploré les perspectives de ce marché en devenir, à travers des initiatives et des offres lancées dans plusieurs pays avec des partenaires au niveau local. Ces expérimentations ont permis de mesurer les perspectives de développement commercial que ce nouveau marché représente pour les marques de Renault Group et leurs réseaux de distribution – particulièrement pour les véhicules d’occasion.