Après son succès dans le monde de la mode et des collections de parfums, le géant du prêt-à-porter Zara se lance pleinement sur le marché de la beauté avec une collection de maquillage complète et écoresponsable.
À l’affiche ? Des produits qui se veulent inclusifs, « clean » et vegan, le tout habillé de packagings minimalistes rechargeables. « Zara a toujours touché une cible diversifiée et mon souhait était de reproduire cette approche avec cette collection de maquillage, en proposant une gamme qui soit responsable, rechargeable et accessible à tous », explique la célèbre make-up artiste britannique Diane Kendal qui a développé la ligne de maquillage Zara Beauty avec la marque de prêt-à-porter pendant plus d’un an.
La collection sera composée de plusieurs palettes de fards à paupières, d’un duo d’ombres à paupières (disponible en 9 teintes), d’une poudre libre métallique (disponible en 4 teintes) et d’un eyeliner. Pour un teint éclatant, la marque a imaginé 3 palettes de fards à joues, une poudre bronzante (disponible en 9 teintes), et plusieurs teintes de blush et highlighter. On retrouvera également 4 rouges à lèvres (mat, demi-mat, satiné et baume), un gloss et une huile à lèvres, tous disponibles dans plusieurs teintes, ainsi que 39 coloris de vernis à ongles. Côté accessoires, Zara Beauty proposera 6 modèles de pinceaux à maquillage.
Zara Beauty ne compte cependant pas s’arrêter en si bon chemin, puisque des fonds de teints et des mascaras seront proposés dans les mois à venir.
