Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Adidas dévoile un legging pour faire du sport pendant ses règles, sans être gênée !

Adidas dévoile un legging pour faire du sport pendant ses règles, sans être gênée !

Le legging est doté d’une couche absorbante et fonctionne comme une seconde protection hygiénique. Le lancement de cette pièce pointe le tabou des règles dans le milieu sportif.

"Tight Techfit Period Proof" est le nom de ce legging qui fait grand bruit chez les fans de sports. Les femmes devraient pouvoir faire du sport pendant leurs règles sans être gênées.

A travers cette pièce pratique, la marque pointe un véritable problème de société. D’après une étude d’Adidas, dans le monde 1 femme sur 4 abandonne le sport par peur d’avoir une fuite menstruelle. Il existe encore trop peu d’espace pour aborder cette problématique sereinement. Au Royaume Unis, 82% des athlètes déclarent ne jamais avoir jamais reçu d’informations sur les règles pendant le sport et 81% indiquent n’en avoir jamais parlé avec leur entraîneur.

Le stress les douleurs et la peur d’avoir une tâche ça joue sur le mental des sportives qu’elle soient professionnels ou non. Très peu d'athlètes de haut niveau en parlent publiquement. Au Jeux Olympiques de 2016, Fu Yuanhui, une nageuse chinoise a créé l'évènement et s’est excusée auprès de son pays en direct à la télévision pour avoir atteint seulement la 2ème place. « Je ne pense pas avoir bien nagé aujourd'hui. J'ai laissé tomber mes coéquipières. C'est parce que j'ai eu mes règles hier, donc je suis particulièrement fatiguée. Mais ce n'est pas une excuse, je n'ai quand même pas bien nagé ».