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L'actu de la semaine

L'actu de la semaine

CIH Bank innove et lance le compte gratuit à vie pour les particuliers : « Pour attirer plus de clients et consolider sa présence sur le marché marocain , la banque CIH Bank, filiale du groupe CDG, opérant particulièrement dans le secteur immobilier, vient d’annoncer qu’elle offre désormais à tous les particuliers la banque gratuite pour toute ouverture de compte via l’application CIH Mobile. « Ce concept n’est d’autre que la continuité de sa stratégie de rendre la banque plus accessible, à la fois par l’utilisation des nouvelles technologies et la gratuité des services », indique CIH Bank dans un communiqué. En effet, ce nouveau dispositif permet aux clients d’ouvrir leur compte bancaire à distance en toute sécurité, suivant un parcours totalement digitalisé sur l’application CIH Mobile. Dans une démarche de dématérialisation, CIH BANK permet également aux futurs clients de déposer leur spécimen de signature en ligne afin de compléter l’ouverture de leur compte. Le client a également la possibilité de choisir l’offre la plus adaptée à son profil ».  

Greenberry Pikasso et Darabase s’associent pour lancer la toute dernière Technologie de Publicité Extérieure en Réalité Augmentée : « Pikasso, leader de la Publicité Extérieure en Afrique du Nord et de l’Ouest, au Levant, et présent en Arménie, a signé un partenariat exclusif avec Darabase, société basée en Angleterre, spécialisée dans la Réalité Augmentée appliquée à la Publicité Extérieure, qui permettra de lancer sur plus de 13,000 faces et écrans digitaux, des solutions innovatrices d’engagement de la Réalité Augmentée à partir d’un téléphone portable.  Les progrès de la technologie mobile font que désormais il y a dans le monde environ un milliard d'utilisateurs de contenus à Réalité Augmentée chaque mois.  Grâce à la technologie et à la plateforme de Darabase, Pikasso propose désormais aux marques et agences créatives une gamme d’expériences engageantes et immersives qui peuvent être directement déclenchées à partir de l’appareil portable du public simplement en pointant avec la caméra enclenchée vers l’affiche ou l’écran.    Cette solution de Réalité Augmentée est disponible au Maroc des aujourd’hui dans les concessions publicitaires de Greenberry Pikasso : Anfaplace, Ryad Square, Carre Eden, Tanger City Mall et dans le Réseau Carrefour 2m2 déroulant.  Les annonceurs sont désormais en mesure de donner vie à leurs campagnes de Publicité Extérieure (OOH) avec du contenu vidéo, audio ou 3D, stimulant à la fois l'engagement de la campagne et l’image de marque, et conduisant les utilisateurs à un call to action digitale. De plus, ceci offre une mine de données à analyser sur leurs activités ».

Lancement de la nouvelle plateforme E-commerce internationale « DAKHLA MALL » : « Visant construire un pont entre le marché marocain et celui de l’Afrique, la Marketplace d’E-commerce Dakhla Mall, lancée le 01 juin 2021 à Dakhla, compte bouleverser le comportement d’achat de la classe moyenne marocaine et africaine en valorisant les marques marocaines de haute qualité. La Marketplace propose un large choix de produits marocains de très bonne qualité à toutes les catégories de personnes. La plateforme abrite une gamme complète de prestations: mobilier, décoration, mode, beauté, parfumerie, technologie, téléphones et accessoires, livres, Matériel BTP... offrant à ses clients une agréable expérience de shopping, lit-on dans un communiqué.  Et d'ajouter que la plateforme a été pensée en fonction des besoins des consommateurs africains, leurs comportements d'achats, et leurs motivations des choix des produis, avec une arborescence spécifiquement adaptée aux catégories d’achats, ainsi qu'une plateforme de logistique permettant à ses partenaires d'organiser le processus d'expédition des produits commandés sur le site internet dans un délai qui ne dépasse pas les 24 heures. Des produits Made In Morocco de toutes les catégories seront disponibles en ligne dans 11 pays africains avant fin 2021, poursuit-on de même source ». 

Pepsi cache son logo sur les emballages de fast foods : « Pour vanter sa marque avec créativité, Pepsi, une des grandes entreprises de boissons à niveau mondial, vient de dévoiler en partenariat avec les agences Alma et VaynerMedia une nouvelle campagne résolument brillante qui jouent avec les logos de 3 grandes chaînes de fast-foods à savoir Burger King, McDonald’s et Wendy’s. Intitulée « Better With Pepsi », cette campagne a pour but de montrer qu’elle devance ses rivaux : un teste de goût à l’aveugle a été réalisé, et il s’avère que parmi les 233 personnes qui ont participé à l’expérience, 60% déclarent avoir préféré Pepsi à Coca-Cola en boisson d’accompagnement.  Avec cette campagne audacieuse, Pepsi tente de s’imposer comme LA boisson de référence à associer avec un fast-food. La marque de sodas affirme que son logo est caché dans les sacs à emporter, cet argument paraît incontestable lorsqu’on regarde les affiches de la campagne.  Une très bonne prise de parole qui nous rappelle l’idée de la compagnie aérienne Norwegian qui a communiqué avec le drapeau de la Norvège pour faire apparaître les drapeaux de 5 pays. Objectif : montrer qu’avec Norwegian on peut aller (pratiquement) partout ! ».    

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA