Facebook
title..

Apple prépare des airbags révolutionnaires

D'après un nouveau brevet déposé par Apple auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce, l'Apple Car pourrait être équipée d'airbags anti-débris volants. Cette nouvelle technologie intitulée « Contrôle des intrusions dans la zone du pare-brise » permettrait donc de protéger les conducteurs d'éventuels projectiles extérieurs comme des bris de verre ou des morceaux de carrosserie. 

Selon les différents schémas contenus dans ce brevet, les airbags seraient intégrés dans les parois du toit et du tableau de bord, afin de couvrir l'extérieur comme l'intérieur de la zone du pare-brise. En outre, des structures supplémentaires pourraient être intégrées au design des airbags, comme un filet de sécurité se déployant sur l'ensemble du pare-brise pour retenir les objets arrêtés par les airbags. Une manière d'empêcher ces projectiles de retomber sur la chaussée et de percuter d'autres voitures. Un autre élément, en l'occurrence un élément articulé au niveau du tableau de bord, permettrait de réutiliser ces airbags vraisemblablement.

Pour le moment, il s'agit qu'une demande de dépôt de brevet. En d'autres termes, rien ne dit que cette technologie sera bel et bien intégrée à l'Apple Car. Les rumeurs sur le développement de l’Apple Car or truck ont souvent été soutenues par des brevets, qui font floor à un rythme très régulier. Bien que potentiellement dans des années avant sa sortie, Apple serait en pourparlers avec divers constructeurs cars pour faire du véhicule une réalité.