Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Apple : 26% des utilisateurs d’iPhone ont migré vers Android en 2020
Apple : 26% des utilisateurs d’iPhone ont migré vers Android en 2020

Apple : 26% des utilisateurs d’iPhone ont migré vers Android en 2020

Selon des données diffusées par Apple lors de son procès face à Epic Games, plus d'un quart des utilisateurs d'iPhone ont migré vers un autre écosystème entre le premier et le second trimestre 2020. 

Le procès entre Apple et Epic Games au sujet de la fameuse commission Apple de 30% suit toujours son cours. Cette bataille judiciaire est l'occasion de découvrir certaines données restées secrètes jusqu'alors. 

En effet, d’après des informations diffusées par la firme de Cupertino lors du procès, on apprend qu'entre 12 et 26% des utilisateurs d'iPhone ont changé d'écosystème, et donc de smartphone, entre le troisième trimestre 2019 et le troisième trimestre 2020.

Ainsi, en fin d'année 2019, 19% des propriétaires d'iPhone se sont passés sur Android ou sur un autre écosystème. Un chiffre passé à 26% entre le premier et le second trimestre 2020. Il est d'ailleurs intéressant de voir que ces utilisateurs ont décidé de migrer vers d'autres cieux quelques semaines avant la présentation officielle des iPhone 12, début octobre 2020.

Plusieurs semaines après le lancement officiel des iPhone 12, la “loyauté” des utilisateurs envers iPhone a grimpé à 88%. Peu étonnant, lorsque l'on sait que l'iPhone 12 est le smartphone qui s'est le mieux vendu en 2021, loin devant le Galaxy S21. Selon Neil Shah, vice-président de la recherche chez Counterpoint Research, les utilisateurs changent généralement de smartphone lorsqu'ils trouvent des offres séduisantes. 

COMMENTS