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L'actu de la semaine

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Eqdom lance la campagne #Mengheda : « Pour contribuer à promouvoir une dynamique de reprise, la société Eqdom, spécialiste du prêt et du crédit au Maroc, vient de lancer une nouvelle offre baptisée « #Mengheda » qui vient  consolider l'esprit d'optimisme en lançant des spots publicitaires. A travers cette campagne  Eqdom propose de tendre la main aux  Marocains pour achever leurs projets #Mengheda. « Nous sommes très à l’écoute du marché, et nous comprenons le besoin de nos clients de reprendre une vie normale.  Nous souhaitons les aider à s’inscrire dans une perspective de reprise de leurs projets, lorsqu’ils ont besoin de financement pour les concrétiser. Pour se faire, notre rôle est d’offrir les meilleures conditions et les meilleurs parcours clients. » a déclaré Monsieur Younes Benboujida, Directeur Général d’Eqdom. Et d'ajouter: « Cette offre a été étudiée pour permettre à nos clients de réaliser leurs projets en toute sérénité, avec un parcours facilité et une réponse rapide » précise M. Benboujida »

« Kolla nhar M7tafline » : Jumia Maroc souffle son 9e anniversaire : « Jumia Maroc célèbre son 9e anniversaire. La plate-forme e-commerce du royaume a vu le jour en 2012 et célèbre cet événement avec ses clients en leur proposant un programme de promotions inédites. Pour ce 9e anniversaire, plus de 60000 promotions seront diffusées progressivement tout au long de la journée et renouvelées chaque heure. En plus d’accorder les meilleures réductions sur l’ensemble de ses produits, toutes catégories confondues, des ventes flash seront organisées pour l’occasion à des prix défiant toute concurrence. L’entreprise du e-commerce au Maroc met en avant un vaste catalogue de produits qui couvrent plusieurs univers : produits de supermarché, produits d’été, matériel informatique pour le télétravail, divertissement à la maison et équipements d’exercices physiques pour rester en forme, etc. «Le 9e anniversaire de Jumia Maroc est une occasion inédite pour célébrer ensemble les réussites de la plate-forme e-commerce. Créé dans l’ambition de démocratiser le commerce en ligne, Jumia Maroc a rendu les marques accessibles depuis une seule et même plateforme, mais aussi organisé les plus grandes promotions internationales au Maroc, à l’instar du Black Friday et de la Tech Week, tout en offrant une qualité de service inégalée », a déclaré Larbi Alaoui Belrhiti, Directeur Général de Jumia Maroc ».

Accor dévoile sa nouvelle campagne mondiale, «Unveilthe World», célébrant le retour des voyages et des vacances : « Pour célébrer le retour des voyages et des vacances, le groupe hôtelier Accor a annoncé le lancement de sa campagne «Unveil the World» (dévoiler le monde). A travers sa nouvelle campagne, Accor souhaite susciter l’envie de voyage au sein du grand public et l’inviter ainsi à «redécouvrir les destinations dont il rêve, ainsi que des expériences pleines de sens qui permettent de vivre plus intensément». Cette campagne, inaugurée par la diffusion d’un film publicitaire, sera lancée par l’intermédiaire du programme ALL – Accor Live Limitless, le programme de fidélité lifestyle qui réunit l’ensemble des récompenses, des services et des expériences du portefeuille de marque du groupe. Le danseur et chorégraphe américain Lil Buck, tête d’affiche de cette nouvelle campagne Accor, y dévoile le hall d’entrée d’un hôtel prêt à accueillir à nouveau ses clients. Dominique Mirambeau, célèbre mannequin français des années 70, muse d’artistes tels que Salvador Dali, Moebius et Nicki de Saint-Phalle, participe également à cette campagne ». 

Nivea crée une station de recharge de gel douche pour réduire les déchets plastiques : « Le géant allemand de la cosmétique Beiersdorf (Nivea) teste un système de borne de recharge de gels douche en Allemagne seulement pour le moment. Le géant cosmétique Beiersdorf qui commercialise les produits NIVEA se met au vert ! Pour tenter de limiter la consommation des contenants plastiques de ses gels douche, Nivea teste un borne pilote. Disponible dans trois magasins allemands de Hambourg et Ettlingen, le projet vise à limiter l’impact écologique de ses bouteilles plastiques. Le mode d'emploi est simple. Les consommateurs prennent une bouteille en plastique (du PET recyclé à 97%) vide à la station et la remplissent avec le produit de leur choix. Le paiement s'effectue à l'aide de l'étiquette imprimée à la caisse.  Pour recharger la bouteille, le consommateur doit rapporter le flacon au magasin. Les bouteilles en plastique peuvent être rechargées jusqu'à trois fois maximum grâce à un code barre spécial. Après la troisième recharge, le client est alors prié de remettre la bouteille à la caisse pour des raisons d'hygiène afin qu'elle puisse être recyclée. En échange, il recevra gratuitement une nouvelle bouteille et un premier remplissage. La phase d'essai de ce projet pilote se déroulera sur six à huit mois. L'objectif est de connaître le niveau acceptation des consommateurs et d'acquérir des connaissances sur la facilité d'utilisation et la chaîne d'approvisionnement ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA