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Disney+ n’a pas l’intention d’offrir un tarif plus bas avec de la publicité

Pour éviter une augmentation des prix et séduire un nouveau public, certaines plateformes de streaming proposent une offre d’abonnement moins chère en échange de l’introduction de la publicité. Lors d’une conférence annuelle organisée par le Crédit Suisse, Bob Chapek, le patron de Disney, était justement invité à s’exprimer sur ce sujet. Le dirigeant a expliqué que, pour l’heure, cette option ne figurait pas dans la stratégie de sa plateforme de streaming :

« Nous réévaluons en permanence la manière dont nous commercialisons nos produits dans le monde entier, mais nous n’avons aucun projet en ce sens pour le moment. Nous sommes satisfaits des modèles que nous avons actuellement. Nous ne nous limiterons pas et ne dirons pas non à quoi que ce soit. Mais pour l’instant, nous n’avons aucun projet en ce sens. »

Le PDG a ajouté que Disney+ a été lancé à un prix « très attractif ». Alors qu’une augmentation est intervenue récemment, il précise : « nous n’avons pas constaté une hausse significative du taux de désabonnement à cause de cela. »

Amener de manière régulière de nouveaux films et séries à ses abonnés coûte des milliards de dollars aux services. À terme, on peut donc imaginer que de nouvelles augmentations de tarif seront nécessaires. Les plateformes, qui se livrent une bataille pour attirer les abonnés, y réfléchissent toutefois à deux fois avant de décider d’une hausse de prix. Si la question se repose à l’avenir, peut-être qu’alors Disney pourrait se résoudre à proposer une offre en partie financée par la publicité.

Pour rappel, le service de streaming familial compte déjà plus de 100 millions d’abonnés selon les derniers chiffres. Sur ce rythme impressionnant, certains imaginent déjà Disney+ venir titiller voire dépasser Netflix dans les années à venir.