Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Apple en tête du marché des montres connectées
title..

Apple en tête du marché des montres connectées

Depuis la sortie de sa première Apple Watch en 2014, la firme de Cupertino occupe une place de choix sur le marché des montres connectées. Cela fait d’ailleurs plusieurs années qu’elle le domine largement.

Selon les récents chiffres dévoilés par la société Counterpoint Research, le marché a connu une croissance de 35 % en glissement annuel.

D’après la même source, Apple a observé une croissance de 50 % de ses expéditions et ce grâce à l’Apple Watch SE et l’Apple Watch 6. Ainsi, par rapport au premier trimestre 2020, sa part de marché a augmenté de 3 points.

Du côté de Samsung, les expéditions ont également connu une croissance 27 %. Néanmoins, cette croissance était inférieure à celle du marché et de ce fait, le géant coréen a vu sa part reculer au premier trimestre.

D’après Sujeong Lim, senior analyst chez Counterpoint, « Apple a été en mesure de consolider davantage sa position de leader sur le marché en élargissant le portefeuille de Watch SE à Series 6 au bon moment. Cela pourrait conduire Samsung à lancer un modèle de prix moyen pour stimuler la croissance. » De son côté, Huawei continue de dégringoler.

Logiquement, Watch OS est le système d’exploitation le plus populaire, puisque celui-ci capte plus d’un tiers du marché des montres connectées. De son côté, Wear OS avait une part de 4 %.

« En effet, la plupart des grandes marques de smartwatch ont développé et installé leur propre système d’exploitation propriétaire (comme Fitbit OS, Tizen et Garmin OS) », indique Counterpoint. L’entreprise pointe également du doigt l’absence de certaines fonctions sur l’OS de Google, ainsi que l’absence d’une optimisation pour la batterie.