Facebook
title..

L'actu de la semaine

IMMedia lance son outil de marketing digital doté d’intelligence artificielle : « La plate-forme basée sur l'intelligence artificielle d'IMMedia Holdings, Contrend, est désormais disponible pour les entreprises à travers le continent grâce à un accord de partenariat de distribution exclusif signé avec Media Brokerage Africa. En effet, Contrend est un puissant outil marketing qui utilise l’intelligence artificielle pour analyser une quantité incroyable de données, afin de fournir une image complète des contenus consommés par le public cible. Qu’il s’agisse des sujets abordés, mais aussi des formats (texte, vidéo, image, podcast) de communication, elle offre aux entreprises les clés pour élaborer des stratégies et des contenus marketing efficaces avec son algorithme holistique. « Les entreprises africaines ont la possibilité de faire passer leurs médias au niveau supérieur en combinant la connaissance approfondie de Media Brokerage Africa du paysage médiatique du continent et l'expérience d'IMMedia avec des marques mondiales de technologie, de finance et de consommation », a déclaré Colman Murray, directeur général de MBA ».  

Youtube diffusera de la publicité sur les vidéos de certains créateurs sans partager les bénéfices avec eux : « YouTube veut placer des publicités sur les vidéos des petits créateurs, sans partager les bénéfices avec eux. Youtube a mis à jour ses conditions générales d'utilisation et cela risque de ne pas plaire à certains créateurs. Une nouvelle section, intitulée "Droit à la monétisation", précise que la plateforme pourra désormais monétiser les vidéos d'utilisateurs qui ne font pas partie du "Programme Partenaire" — le programme permettant aux créateurs d'être rémunérés pour leurs contenus. Concrètement, cela signifie que Youtube diffusera des publicités sur des vidéos pour lesquelles les créateurs ne toucheront rien, et par extension fera du profit sur le dos de ces derniers. Jusque-là, la plateforme, propriété de Google, diffusait des publicités uniquement sur les vidéos que les créateurs eux-mêmes avaient choisi de monétiser via le "Programme Partenaire". Les contenus des petits créateurs ne remplissant pas les critères d'éligibilité au programme (un minimum de 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage valides sur des vidéos publiques au cours des 12 derniers mois) étaient de facto exclu du système de monétisation. C'est désormais de l'histoire ancienne. Mais les conditions pour intégrer le "Programme Partenaire", n'ont-elles, pas changé. Outre-Atlantique, la nouvelle n'a pas été bien reçue par les petits créateurs. Sur Twitter, ils ont été nombreux à faire connaître leur mécontentement. "YouTube vient d'annoncer qu'il diffusera des publicités même sur des vidéos qui ne font pas partie du programme partenaire, et ne donnera pas une part des revenus aux créateurs. YouTube est une entreprise qui exploite profondément les utilisateurs et devrait être démantelée ou syndiquée", écrit un internaute sur Twitter ».

Accor dévoile sa nouvelle campagne de communication mondiale "Unveil the World" : « Accor, un groupe hôtelier français, vient d’annoncer le lancement de sa campagne « Unveil the World » (dévoiler le monde) – qui célèbre le retour du voyage, l’approche de l’été et le plaisir des séjours à l’hôtel. En effet, le programme «  Unveil the World », qui est présenté sous la forme d’un court-métrage inspirant les voyageurs à redécouvrir les lieux et les expériences extraordinaires qui ajoutent de la beauté, de la profondeur et du sens à leur vie, sera lancé par le biais de ALL – Accor Live Limitless, un programme de fidélisation qui intègre des récompenses, des services et des expériences dans l’ensemble du portefeuille de marques Accor. Steven Taylor, Chief Marketing Officer, Accor, a déclaré : « Au cours de l’année écoulée, nous avons vu sur les médias sociaux à quel point voyager et vivre les choses qu’on aime manquait à tout le monde. Les gens du monde entier ont traversé des périodes incroyablement difficiles, et il est de notre devoir de leur insuffler un regain d’énergie, de positivité, de magie et de réconfort. Le monde a besoin de symboles d’optimisme pour lui remonter le moral et nous espérons sincèrement que les gens auront bientôt la chance de profiter de leurs vacances tant méritées et retardées. »

« Tracked » : la nouvelle campagne Apple de sensibilisation à la protection des données : « Apple a lancé une nouvelle campagne de communication autour de la protection des données et du respect de la vie privée sur iPhone, « Choisissez qui peut tracker vos informations… et qui ne peut pas ». En effet, la publicité débute avec un utilisateur d'iPhone qui commande un café et le bariste qui écrit son nom sur le gobelet. L’utilisateur quitte ensuite l’établissement et le bariste le suit à la trace, au point de monter avec lui dans un taxi. Il est capable de donner son nom et sa date de naissance au chauffeur. Pendant le trajet, un motard reste à proximité de la voiture et peut ainsi connaître la localisation de l’individu en temps réel. La vidéo montre que le protagoniste est suivi par beaucoup de personnes à l’arrivée. Toutes arrivent à avoir des détails à son sujet. Autant dire que ce n’est pas terrible d’un point de vue du respect de la vie privée. Vient alors le moment où la publicité montre le pop-up sur l’iPhone, permettant à l’utilisateur d’accepter ou refuser le pistage. Au moment où il décline, toutes les personnes qui le suivaient à la trace disparaissent. Une manière ludique d'alerter l'opinion sur toutes les données qui sont siphonnées par les services et applications que nous utilisons au quotidien. Tout en mettant en avant la fonctionnalité App Tracking Transparency introduite avec la mise à jour iOS 14.5, qui une fois activée, oblige les apps à obtenir une autorisation avant de récolter les informations de l'utilisateur ».  

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA